Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Devise : repli du $, sans lien apparent avec sa rémunération
information fournie par Zonebourse 17/03/2025 à 20:15

(CercleFinance.com) - Le scénario sur le FOREX est assez contre-intuitif ce lundi puisque l'Euro se redresse nettement face au Dollar (+0,45% vers 1,0925/1,0930 alors que la rémunération des taux US reste au mieux stable, voir progresse +4,2Pts vers pas 4,057% sur le '2 ans'.

Les investisseurs n'anticipent pas d'annonce de baisse de taux après-demain (le verdit du Federal Open Market Committee -FOMC- est attendu mercredi soir) et les experts n'espèrent rien avant début mai ou le mois de juin.

'La bonne santé de l'économie américaine permet à la Fed de ne pas se précipiter pour réduire les taux tant que l'incertitude politique n'est pas au moins partiellement résolue', pointait Paolo Zanghieri, économiste senior chez Generali Investments, la semaine passée.

'Nous nous attendons à ce qu'il s'agisse du principal message de la réunion de mars et nous constatons peu de changement par rapport à la position actuelle du FOMC, qui prévoit deux autres baisses de taux cette année et deux autres en 2026', poursuivait-il.
Il y avait 2 chiffres aux US ce lundi : les ventes de détail aux Etats-Unis se sont redressées timidement de 0,2% en février, selon le Département du Commerce.
C'est un rebond inférieur au consensus après une chute de -1,2% en rythme séquentiel en janvier (chiffre révisé de -0,9% en annonce initiale).

En excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), à l'évolution parfois volatile, les ventes de détail américaines ont augmenté de 0,3% le mois dernier, une hausse globalement conforme à celle attendue en moyenne par les économistes.

Les ventes des entreprises ont quant à elles reculé de 0,8% en janvier, après une hausse de 1% le mois précédent. Ainsi, le ratio stocks sur ventes s'est accru d'un mois sur l'autre, passant de 1,35 à 1,37 mois.

Le Dollar Index se retrouve en net repli (0,35% vers 103,35), du fait de la progression assez unanime des autres devises de référence : +0,35% pour le Yen, +0,5% pour le Livre et le Franc suisse.
Le Dollar s'effrite également de 0,15% face au Yuan, vers 7,2360.

D'autres chiffres publiés d'ici mercredi permettront de jauger la santé de l'économie américaine: la production industrielle sera publiée ce mardi et les indicateurs avancés du Conference Board au lendemain du FOMC (jeudi).



0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...