Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deux entreprises de télésanté se tournent vers la marque Zepbound alors que des restrictions pèsent sur les copies
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 19:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de LifeMD au paragraphe 8) par Sriparna Roy

Les sociétés de télésanté Teladoc TDOC.N et LifeMD LFMD.O ont déclaré jeudi qu'elles avaient signé un accord pour offrir le médicament de perte de poids Zepbound d'Eli Lilly LLY.N aux patients qui paient eux-mêmes, avant les restrictions sur la vente de copies connues sous le nom de médicaments composés.

Les deux sociétés ont déclaré avoir signé des accords avec Gifthealth, la pharmacie partenaire de LillyDirect, le site Internet de vente directe aux consommateurs de Lilly, par l'intermédiaire duquel le fabricant de médicaments vend des flacons de Zepbound à des prix réduits pour les patients qui paient en espèces.

Cette initiative offre aux sociétés de télésanté un moyen de continuer à vendre les médicaments amaigrissants très populaires, alors même que l'industrie des médicaments composés est confrontée à des restrictions croissantes sur la fabrication de copies de ces traitements.

Alors que le Zepbound de Lilly et le NOVOb.CO Wegovy de son rival Novo Nordisk étaient en pénurie, plusieurs sociétés de télésanté ont vendu des copies moins chères des traitements. Les médicaments de marque ont depuis été retirés de la liste des pénuries de la Food and Drug Administration (FDA).

Teladoc a déclaré qu'il ne proposait pas de versions composées des médicaments, mais que les patients se voyaient prescrire les médicaments de marque.

Selon Daniel Grosslight, analyste chez Citi, l'accord laisse présager d'autres transactions de cette nature pour les entreprises de télésanté, étant donné que les préparations en vrac sont susceptibles d'être réduites de manière significative.

Mercredi, un juge fédéral a refusé à une injonction qui aurait permis aux pharmacies d'officine de continuer à fabriquer des copies de Zepbound aux États-Unis.

LifeMD a offert et offre toujours l'accès à des versions composées, mais est prête à réagir de manière appropriée à tout autre changement, a déclaré la société.

La FDA a également déclaré le mois dernier qu'il n'y avait plus de pénurie de Wegovy et d'Ozempic, les médicaments de Novo pour la perte de poids et le diabète, une déclaration qui freinera la vente à grande échelle de copies moins chères.

L'accord avec Gifthealth permettra aux membres éligibles sans couverture d'assurance d'avoir accès à des flacons à usage unique qui peuvent être livrés directement à leur domicile, a déclaré Teladoc.

Selon LifeMD, l'intégration avec le réseau de pharmacies d'auto-paiement de LillyDirect permettrait un accès transparent aux flacons de Zepbound de marque au prix d'auto-paiement nouvellement réduit.

La société de télésanté Ro a commencé en décembre à proposer des flacons unidoses de Zepbound à l'adresse et a été directement intégrée à la pharmacie d'auto-paiement de LillyDirect.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
7,2500 USD NASDAQ -2,55%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
7,065 USD NYSE +1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.