Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deutsche Telekom fait mieux que prévu au T2 grâce à T-Mobile
information fournie par Reuters 11/08/2022 à 08:56

STOCKHOLM, 11 août (Reuters) - Deutsche Telekom DTEGn.DE a relevé jeudi ses perspectives annuelles pour la deuxième fois et affiché un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre, grâce aux bonnes performances de sa filiale américaine T-Mobile TMUS.O et à la croissance de ses activités européennes.

L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal) a atteint 9,9 milliards d'euros, dépassant les estimations des analystes à 9,84 milliards d'euros, selon un consensus publié par la société.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms au deuxième trimestre a augmenté de 5,9% pour atteindre 28,2 milliards d'euros, conformément aux estimations du consensus.

La société anticipe désormais un Ebitdaal ajusté d'environ 37 milliards d'euros en 2022, contre une perspective précédente de plus de 36,6 milliards d'euros.

Deutsche Telekom, qui s'efforce de réduire une dette de près de 136 milliards d'euros, vend son activité de tours de transmission afin de libérer des fonds pour investir dans les infrastructures et assurer le contrôle de sa filiale américaine T-Mobile.

Cellnex retire son offre sur la filiale de tours de Deutsche Telekom

Le mois dernier, Deutsche Telekom a accepté de vendre 51% de son activité "tours" à un consortium composé de la société canadienne Brookfield et de la société américaine de capital-investissement DigitalBridge, ce qui valorise l'unité à 17,5 milliards d'euros.

Deutsche Telekom va vendre 51% du capital de sa filiale GD Towers

Au début de l'année, le groupe a acheté des parts supplémentaires de T-Mobile au conglomérat japonais SoftBank

9984.T pour 2,4 milliards de dollars, portant sa participation dans la société américaine à 48,4%.

Deutsche Telekom se renforce dans T-Mobile US, vend sa division néerlandaise

T-Mobile, qui représente les trois cinquièmes du chiffre d'affaires du groupe, a gagné des abonnés après sa fusion avec Sprint et le déploiement de son service 5G.

Au cours du dernier trimestre, T-Mobile a acquis 1,7 million de clients, portant le total de sa base à 110 millions.

Deutsche Telekom a déclaré 54,6 millions de clients mobiles en Allemagne et 46,5 millions dans le reste de l'Europe.

(Reportage Supantha Mukherjee à Stockholm, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

32,240 EUR XETRA +0,91%
45,005 EUR Tradegate -1,52%
246,2500 USD NASDAQ -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.