Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Telekom et Nvidia lancent un nuage d'IA d'une valeur de 1,2 milliard de dollars pour les clients industriels
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de l'implication du SAP dans le paragraphe 3, détails de la conférence de presse dans les paragraphes 4 à 9; mise à jour de l'intitulé pour l'aligner sur les photos) par Marleen Kaesebier, Maria Rugamer et Leo Marchandon

Deutsche Telekom DTEGn.DE et Nvidia

NVDA.O lancent un cloud d'IA pour les applications industrielles dans le cadre d'un partenariat d'un milliard d'euros (1,2 milliard de dollars) qui devrait être mis en service au premier trimestre 2026, a déclaré le groupe allemand mardi.

Le cloud fonctionnera à partir d'un centre de données rénové de Munich abritant jusqu'à 10 000 unités de traitement graphique Nvidia Blackwell (GPUs), SAP SAPG.DE fournissant la pile logicielle pour le cloud, a déclaré Deutsche Telekom.

Les entreprises pourront réserver la puissance de calcul dont elles ont besoin pour développer des applications industrielles d'IA, a déclaré Tim Hoettges, directeur général de Deutsche Telekom, lors d'une conférence de presse. Le cloud servira également les services publics et les secteurs de la défense, a-t-il ajouté. "Nous avons embarqué plus de 100 entreprises... (et) des investissements à hauteur de 750 milliards (euros) ont été promis", a déclaré le ministre allemand de la Transformation numérique, Karsten Wilderberger, qui a également participé à la conférence, faisant référence à l'initiative "Made for Germany" du gouvernement visant à stimuler la croissance dans le pays. "Si nous apprenons que l'industrie, les services publics utilisent cette infrastructure, Deutsche Telekom est prêt à doubler ces investissements", a ajouté Tim Hoettges.

Le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, a déclaré que le géant de l'intelligence artificielle était également prêt à investir davantage dans le pays.

Deutsche Telekom a déclaré que le nuage serait utilisé pour développer des robots alimentés par l'IA afin d'automatiser les usines et de former de grands modèles linguistiques.

Agile Robots, une entreprise allemande dont les robots sont déjà utilisés pour construire le centre de données de Munich, fait partie des premiers utilisateurs du service, a déclaré son directeur général Zhaopeng Chen lors de la conférence. Un autre utilisateur précoce, le fabricant allemand de drones Quantum Systems, a déclaré aux journalistes qu'il utiliserait le nuage pour développer des drones aériens et maritimes à des fins de surveillance et militaires.

(1 dollar = 0,8575 euro)

Valeurs associées

26,680 EUR XETRA -1,51%
207,2900 USD NASDAQ +1,97%
136,420 EUR XETRA -1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo fourni le 8 mai 2026 par la présidence ukrainienne montrant le président Zelensky avec le chef des forces armées  Oleksandr Syrsky (droite) dans la région de Dnipropetrovsk ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:51 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé mardi le limogeage du commandant en chef de l'armée Oleksandre Syrsky, qu'il a remplacé par le populaire commandant des forces interarmées, Mykhaïlo Drapaty, sur fond de grogne après le départ du ministre de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) reçoit son homologue libanais Joseph Aoun dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 21 juillet 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:16 

    Le président libanais Joseph Aoun a été reçu mardi à la Maison Blanche par Donald Trump, qui a dit vouloir "beaucoup aider" le Liban, au moment où un accord avec Israël parrainé par Washington entre dans sa première phase. "Nous allons l'aider. Nous allons beaucoup ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le service de presse de la présidence ukrainienne, le 4 octobre 2024, montrant le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, en visite auprès de la 82e brigade d'assaut aéroporté dans un lieu tenu secret de la région de Soumy ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 21.07.2026 23:01 

    Le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Oleksandre Syrsky, limogé mardi, a mené certaines des opérations les plus éclatantes de Kiev lors de l'invasion russe avant d'entrer en conflit avec une frange plus jeune et réformatrice de l'armée. Son remplacement ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 juillet 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.07.2026 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, stimulée par l'enthousiasme autour des grands noms des semi-conducteurs et par des résultats d'entreprises meilleurs qu'attendu, reléguant au second plan les incertitudes géopolitiques. Le Dow Jones a progressé de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,55 -0,10%
8 363,14 +0,28%
28,6 +9,08%
Or
4 093,29 +0,38%
72,81 +2,35%
Chargement...