Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Börse pourrait racheter FXall à Refinitiv pour 3,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 10/04/2019 à 21:33

DEUTSCHE BÖRSE POURRAIT RACHETER FXALL À REFINITIV POUR 3,5 MILLIARDS DE DOLLARS

DEUTSCHE BÖRSE POURRAIT RACHETER FXALL À REFINITIV POUR 3,5 MILLIARDS DE DOLLARS

NEW YORK/FRANCFORT, (Reuters) - L'opérateur boursier allemand Deutsche Börse est en discussions avancées avec Refinitiv en vue du rachat à ce dernier de la plate-forme de transactions de change FXall pour environ 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier mercredi.

L'opération permettrait à Deutsche Börse d'accroître la diversification de ses activités tout en donnant à Refinitiv les moyens de réduire la dette creusée lors de sa prise de contrôle l'an dernier par un consortium emmené par Blackstone Group, un rachat par endettement (LBO) de 20 milliards de dollars.

Un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine, ont précisé les sources, qui ont requis l'anonymat.

Deutsche Börse s'est refusé à tout commentaire et Refinitiv n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

FXall compte plus de 2.300 clients institutionnels qui utilisent sa plate-forme pour échanger des devises, selon son site internet.

Deutsche Börse, l'opérateur historique de la Bourse de Francfort, cherche de nouvelles sources de revenus pour compenser l'érosion de la rentabilité de ses activités d'origine, conséquence de l'émergence de nouveaux opérateurs et de l'essor des fonds passifs, qui répliquent les performances des indices boursiers.

Mardi, le groupe allemand a annoncé le rachat pour 850 millions de dollars du spécialiste des logiciels de gestion du risque Axioma, qu'il prévoit de fusionner avec ses activités d'indices pour créer une nouvelle société d'analyse.

Blackstone a racheté l'année dernière 55% de Refinitiv à Thomson Reuters, maison mère de Reuters News, qui conserve 45% du capital.

Refinitiv a assumé 13,5 milliards de dollars de dettes souscrites lors du rachat selon Moody's Investors Service.

(David French à New York, Andreas Framke et Arno Schuetze à Francfort; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

113,060 USD NYSE -1,11%
255,600 EUR XETRA +1,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau iranien sur un immeuble détruit  à Vahdat, au sud-ouest de Téhéran le 3 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 05.04.2026 05:16 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Attaques sur les Emirats arabes unis Les Emirats arabes unis ont fait état ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

  • Après un bombardement israélien dans la région de Tyr, dans le sud du Liban, le 4 avril 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:35 

    Le principal poste-frontière entre le Liban et la Syrie est fermé dimanche après l'annonce par Israël d'une frappe imminente, au lendemain d'une nouvelle journée de bombardements et de combats meurtriers dans le sud du Liban. "En raison de l'utilisation par le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...