Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank renoue de façon inattendue avec un bénéfice net au troisième trimestre
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 08:54

DEUTSCHE BANK RENOUE DE FAÇON INATTENDUE AVEC UN BÉNÉFICE NET AU TROISIÈME TRIMESTRE

DEUTSCHE BANK RENOUE DE FAÇON INATTENDUE AVEC UN BÉNÉFICE NET AU TROISIÈME TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a contre toute attente dégagé un bénéfice net au troisième trimestre et a relevé mercredi sa prévision de revenus annuels pour sa division de banque d'investissement, alors même que le groupe bancaire allemand est en pleine restructuration et doit gérer l’impact du coronavirus sur ses activités.

Le bénéfice attribuable aux actionnaires est ressorti à 182 millions d'euros, un chiffre meilleur que prévu, à comparer à une perte de 942 millions d'euros accusée à la même période l'année dernière.

Deutsche Bank n'avait pas dégagé de bénéfice trimestriel depuis le premier trimestre de 2019. Sa performance a été en partie soutenue par sa division de banque d'investissement, qui a tiré profit de la volatilité des marchés financiers.

Les revenus dans cette division ont progressé de 43%, dopés par une hausse de 47% dans l'obligataire et les devises.

Deustche Bank s'attend désormais à une "hausse significative" des revenus pour sa banque d'investissement en 2020, alors qu'elle prévoyait auparavant une simple progression.

Le premier groupe bancaire allemand a accusé des pertes lors des cinq dernières années et espère inverser la tendance grâce à une vaste restructuration prévoyant une réduction de personnel, un retrait de certains secteurs et des économies.

"Notre nouveau modèle économique porte ses fruits et nous prévoyons qu'une partie conséquente de la croissance de nos revenus se fera de manière durable," a déclaré le directeur général, Christian Sewing.

Pour les analystes, Deutsche Bank commence à tirer profit de sa restructuration, mais la crise du coronavirus pèse sur ses perspectives.

La chancelière allemande Angela Merkel réunit mercredi les dirigeants des 16 Länder d'Allemagne afin de décider d'éventuelles nouvelles mesures de restrictions face à la crise sanitaire.

(Tom Sims, Patricia Uhlig and Hans Seidenstuecker, avec la contribution de Douglas Busvine, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

33,755 EUR XETRA +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 15.01.2026 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, profitant du dynamisme du secteur des semi-conducteurs après les résultats de TSMC et voyant d'un bon œil la forte baisse des cours du pétrole. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • La cheffe de l'opposition vénézuélienne Maria Corina Machado lors d'un rassemblement de campagne du candidat à la présidence Edmundo Gonzalez Urrutia, à Barinas, au Venezuela, le 6 juillet 2024 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 15.01.2026 15:26 

    Donald Trump reçoit jeudi l'opposante vénézuélienne Maria Corina Machado, qu'il a jusqu'ici écartée de sa stratégie au Venezuela, mais dont il semble espérer un geste concernant le prix Nobel de la paix qu'elle a reçu l'an dernier. Sa venue à la Maison Blanche ... Lire la suite

  • Des touristes visitent la cathédrale de Palma de Majorque, le 1er août 2025 aux Baléares, en Espagne ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par AFP 15.01.2026 15:12 

    Sur les talons de la France comme destination mondiale la plus prisée, l'Espagne a accueilli près de 100 millions de touristes étrangers en 2025, "une réussite collective" saluée jeudi par le gouvernement qui alimente toutefois les préoccupations de la population. ... Lire la suite

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 15.01.2026 15:08 

    Uber Technologies et Kroger annoncent le lancement, sur les applications Uber Eats, Uber et Postmates, de près de 2700 magasins des différentes enseignes exploitées par le groupe de distribution et répartis à travers les Etats-Unis. Les clients peuvent désormais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...