Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank renoue de façon inattendue avec un bénéfice net au troisième trimestre
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 08:54

DEUTSCHE BANK RENOUE DE FAÇON INATTENDUE AVEC UN BÉNÉFICE NET AU TROISIÈME TRIMESTRE

DEUTSCHE BANK RENOUE DE FAÇON INATTENDUE AVEC UN BÉNÉFICE NET AU TROISIÈME TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a contre toute attente dégagé un bénéfice net au troisième trimestre et a relevé mercredi sa prévision de revenus annuels pour sa division de banque d'investissement, alors même que le groupe bancaire allemand est en pleine restructuration et doit gérer l’impact du coronavirus sur ses activités.

Le bénéfice attribuable aux actionnaires est ressorti à 182 millions d'euros, un chiffre meilleur que prévu, à comparer à une perte de 942 millions d'euros accusée à la même période l'année dernière.

Deutsche Bank n'avait pas dégagé de bénéfice trimestriel depuis le premier trimestre de 2019. Sa performance a été en partie soutenue par sa division de banque d'investissement, qui a tiré profit de la volatilité des marchés financiers.

Les revenus dans cette division ont progressé de 43%, dopés par une hausse de 47% dans l'obligataire et les devises.

Deustche Bank s'attend désormais à une "hausse significative" des revenus pour sa banque d'investissement en 2020, alors qu'elle prévoyait auparavant une simple progression.

Le premier groupe bancaire allemand a accusé des pertes lors des cinq dernières années et espère inverser la tendance grâce à une vaste restructuration prévoyant une réduction de personnel, un retrait de certains secteurs et des économies.

"Notre nouveau modèle économique porte ses fruits et nous prévoyons qu'une partie conséquente de la croissance de nos revenus se fera de manière durable," a déclaré le directeur général, Christian Sewing.

Pour les analystes, Deutsche Bank commence à tirer profit de sa restructuration, mais la crise du coronavirus pèse sur ses perspectives.

La chancelière allemande Angela Merkel réunit mercredi les dirigeants des 16 Länder d'Allemagne afin de décider d'éventuelles nouvelles mesures de restrictions face à la crise sanitaire.

(Tom Sims, Patricia Uhlig and Hans Seidenstuecker, avec la contribution de Douglas Busvine, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

33,300 EUR XETRA +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 11:28 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte à l'âge de 91 ans, a-t-on appris dimanche de ‍la fondation ... Lire la suite

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...