Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Bank renoue de façon inattendue avec un bénéfice net au troisième trimestre
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 08:54

DEUTSCHE BANK RENOUE DE FAÇON INATTENDUE AVEC UN BÉNÉFICE NET AU TROISIÈME TRIMESTRE

DEUTSCHE BANK RENOUE DE FAÇON INATTENDUE AVEC UN BÉNÉFICE NET AU TROISIÈME TRIMESTRE

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a contre toute attente dégagé un bénéfice net au troisième trimestre et a relevé mercredi sa prévision de revenus annuels pour sa division de banque d'investissement, alors même que le groupe bancaire allemand est en pleine restructuration et doit gérer l’impact du coronavirus sur ses activités.

Le bénéfice attribuable aux actionnaires est ressorti à 182 millions d'euros, un chiffre meilleur que prévu, à comparer à une perte de 942 millions d'euros accusée à la même période l'année dernière.

Deutsche Bank n'avait pas dégagé de bénéfice trimestriel depuis le premier trimestre de 2019. Sa performance a été en partie soutenue par sa division de banque d'investissement, qui a tiré profit de la volatilité des marchés financiers.

Les revenus dans cette division ont progressé de 43%, dopés par une hausse de 47% dans l'obligataire et les devises.

Deustche Bank s'attend désormais à une "hausse significative" des revenus pour sa banque d'investissement en 2020, alors qu'elle prévoyait auparavant une simple progression.

Le premier groupe bancaire allemand a accusé des pertes lors des cinq dernières années et espère inverser la tendance grâce à une vaste restructuration prévoyant une réduction de personnel, un retrait de certains secteurs et des économies.

"Notre nouveau modèle économique porte ses fruits et nous prévoyons qu'une partie conséquente de la croissance de nos revenus se fera de manière durable," a déclaré le directeur général, Christian Sewing.

Pour les analystes, Deutsche Bank commence à tirer profit de sa restructuration, mais la crise du coronavirus pèse sur ses perspectives.

La chancelière allemande Angela Merkel réunit mercredi les dirigeants des 16 Länder d'Allemagne afin de décider d'éventuelles nouvelles mesures de restrictions face à la crise sanitaire.

(Tom Sims, Patricia Uhlig and Hans Seidenstuecker, avec la contribution de Douglas Busvine, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

33,300 EUR XETRA +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...