Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deutsche Bank en perte de 3,15 milliards d'euros au 2e trimestre avec sa restructuration
information fournie par Reuters 24/07/2019 à 07:29

DEUTSCHE BANK EN PERTE DE 3,15 MILLIARDS D'EUROS AU 2E TRIMESTRE AVEC SA RESTRUCTURATION

DEUTSCHE BANK EN PERTE DE 3,15 MILLIARDS D'EUROS AU 2E TRIMESTRE AVEC SA RESTRUCTURATION

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a publié mercredi une perte nette de 3,15 milliards d'euros au deuxième trimestre en raison des coûts liés à sa vaste réorganisation annoncée en début de mois.

Cette perte est plus importante que le montant avancé lors de l'annonce de la restructuration, quand la banque allemande avait prédit un résultat négatif de 2,8 milliards d'euros sur la période avril-juin.

Deutsche Bank a annoncé le 7 juillet une réorganisation de grande ampleur pour tenter de mettre fin à des années de difficultés. Le groupe va supprimer 18.000 emplois, renoncer à son activité sur les marchés actions et réduire ses opérations dans la banque d'investissement et sur le marché obligataire dans le cadre de cette restructuration qui lui coûtera 7,4 milliards d'euros.

(Tom Sims; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

XETRA 0.00%

2 commentaires

  • 24 juillet 08:19

    L'insupportable laxisme du management a conduit à cette situation où la principale banque d'un pays prospère est incapable de gérer ses affaires. La faute en est à des niveaux de dépenses, notamment en Allemagne, bien trop lourdes, et bien sûr cet ego surdimentionné qu'à une société allemande, il ne saurait rien arriver!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.