((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Trump et Vance également visés, selon le NYT
*
L'ambassade de Chine nie toute implication dans les élections américaines
*
Le FBI et la CISA enquêtent sur l'accès non autorisé à l'infrastructure des télécommunications
(Ajout du commentaire de l'ambassade chinoise dans les paragraphes 6-7, ajout de puces) par Trevor Hunnicutt et Jasper Ward
Les pirates chinois qui se sont introduits dans le système de Verizon ont ciblé des téléphones utilisés par des personnes affiliées à la campagne de la candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris , a déclaré vendredi une personne au fait de la situation.
Le candidat républicain à la présidence Donald Trump et son colistier, JD Vance, ont également été visés, selon les médias. Reuters n'a pas pu confirmer ces informations.
Le New York Times a indiqué que les enquêteurs s'efforçaient de déterminer quelles communications, le cas échéant, avaient été dérobées à M. Trump et à M. Vance.
La campagne de M. Trump a été informée cette semaine que M. Trump et M. Vance faisaient partie d'un certain nombre de personnes à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement dont les numéros de téléphone ont été ciblés par l'infiltration des systèmes téléphoniques de Verizon VZ.N , ajoute le rapport du Times.
La campagne de Trump n'a pas confirmé que les téléphones de Trump et de Vance avaient été ciblés.
Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne, a déclaré que le vice-président Harris avait encouragé la Chine et l'Iran à attaquer les infrastructures américaines pour empêcher M. Trump de reprendre ses fonctions.
Tout en notant qu'elle n'était pas au courant de la situation spécifique, l'ambassade de Chine à Washington a déclaré que la Chine s'opposait aux cyberattaques et aux vols informatiques sous toutes leurs formes et les combattait.
"Les élections présidentielles sont des affaires intérieures des États-Unis. La Chine n'a pas l'intention d'interférer dans les élections américaines et ne le fera pas", a déclaré un porte-parole de l'ambassade, joint pour un commentaire.
La campagne de M. Harris n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
La campagne de Trump a été piratée au début de l'année . Le ministère américain de la justice a inculpé trois membres du corps des gardiens de la révolution iranienne pour ce piratage, les accusant d'avoir tenté de perturber l'élection du 5 novembre.
Le FBI et l'Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures ont déclaré vendredi qu'ils enquêtaient sur l'accès non autorisé à des infrastructures de télécommunications commerciales par des personnes associées à la Chine.
La déclaration commune des agences ne mentionne pas les cibles de l'incident.
Verizon a déclaré être au courant d'une tentative sophistiquée de ciblage des télécommunications américaines et de collecte de renseignements.
La plus grande entreprise américaine de télécommunications a ajouté qu'elle collaborait avec les forces de l'ordre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer