Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des pirates informatiques chinois ont ciblé des téléphones liés à la campagne de M. Harris, selon une source
information fournie par Reuters 26/10/2024 à 02:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Trump et Vance également visés, selon le NYT

*

L'ambassade de Chine nie toute implication dans les élections américaines

*

Le FBI et la CISA enquêtent sur l'accès non autorisé à l'infrastructure des télécommunications

(Ajout du commentaire de l'ambassade chinoise dans les paragraphes 6-7, ajout de puces) par Trevor Hunnicutt et Jasper Ward

Les pirates chinois qui se sont introduits dans le système de Verizon ont ciblé des téléphones utilisés par des personnes affiliées à la campagne de la candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris , a déclaré vendredi une personne au fait de la situation.

Le candidat républicain à la présidence Donald Trump et son colistier, JD Vance, ont également été visés, selon les médias. Reuters n'a pas pu confirmer ces informations.

Le New York Times a indiqué que les enquêteurs s'efforçaient de déterminer quelles communications, le cas échéant, avaient été dérobées à M. Trump et à M. Vance.

La campagne de M. Trump a été informée cette semaine que M. Trump et M. Vance faisaient partie d'un certain nombre de personnes à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement dont les numéros de téléphone ont été ciblés par l'infiltration des systèmes téléphoniques de Verizon VZ.N , ajoute le rapport du Times.

La campagne de Trump n'a pas confirmé que les téléphones de Trump et de Vance avaient été ciblés.

Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne, a déclaré que le vice-président Harris avait encouragé la Chine et l'Iran à attaquer les infrastructures américaines pour empêcher M. Trump de reprendre ses fonctions.

Tout en notant qu'elle n'était pas au courant de la situation spécifique, l'ambassade de Chine à Washington a déclaré que la Chine s'opposait aux cyberattaques et aux vols informatiques sous toutes leurs formes et les combattait.

"Les élections présidentielles sont des affaires intérieures des États-Unis. La Chine n'a pas l'intention d'interférer dans les élections américaines et ne le fera pas", a déclaré un porte-parole de l'ambassade, joint pour un commentaire.

La campagne de M. Harris n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La campagne de Trump a été piratée au début de l'année . Le ministère américain de la justice a inculpé trois membres du corps des gardiens de la révolution iranienne pour ce piratage, les accusant d'avoir tenté de perturber l'élection du 5 novembre.

Le FBI et l'Agence américaine de cybersécurité et de sécurité des infrastructures ont déclaré vendredi qu'ils enquêtaient sur l'accès non autorisé à des infrastructures de télécommunications commerciales par des personnes associées à la Chine.

La déclaration commune des agences ne mentionne pas les cibles de l'incident.

Verizon a déclaré être au courant d'une tentative sophistiquée de ciblage des télécommunications américaines et de collecte de renseignements.

La plus grande entreprise américaine de télécommunications a ajouté qu'elle collaborait avec les forces de l'ordre.

Valeurs associées

43,640 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 10:14 

    Le groupe IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, a annoncé vendredi une nouvelle commande à plusieurs milliards de dollars de 32 Boeing 787 et 21 Airbus A330, et dit maintenir ses perspectives en 2025 malgré "l'incertitude géopolitique et macroéconomique". ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:11 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi en début de séance, portées par l'espoir de progrès sur le front commercial avant la réunion sino-américaine de ce week-end en Suisse et après un premier accord sur les droits de douane annoncé jeudi par ... Lire la suite

  • Logo d'IAG (International Airlines Group) au siège de British Airways et au siège d'IAG à Harmondsworth, à l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:07 

    IAG, maison mère de British Airways, a annoncé vendredi une commande de 53 nouveaux long-courriers Airbus et Boeing, tout en faisant état de résultats trimestriel portés par une demande résiliente. Le groupe a presque multiplié par trois son bénéfice d’exploitation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.