Aller au contenu principal
Fermer

Des pannes d'Internet observées aux Etats-Unis et en Australie
information fournie par Reuters 17/06/2021 à 09:09

17 juin (Reuters) - Les sites internet des principales compagnies aériennes américaines American Airlines AAL.O , Southwest Airlines LUV.N , United Airlines UAL.O et Delta Air Lines DAL.N ont fait face dans la matinée de jeudi à une panne de système, selon la plateforme spécialisée dans la surveillance de pannes internet Downdetector.

En Australie, la banque centrale, le service postal et plusieurs banques ainsi que d'autres entreprises ont été également confrontés à des pannes d'Internet jeudi, perturbant notamment les transactions financières.

Pour Southwest Airlines, qui a été contrainte d'arrêter ses opérations en raison d'un problème informatique mercredi, des difficultés ont été signalées dans plus d'un millier de rapports d'utilisateurs, selon Downdetector.

D'après la plateforme, ce chiffre serait de 400 pour Delta Air Lines et d'environ 300 pour les deux autres compagnies aériennes concernées.

En Australie, la deuxième compagnie aérienne, Virgin Australia, a fait état d'un problème similaire.

"Nous subissons actuellement une panne du système impactant notre site Web et notre centre de contact client", a twitté le groupe dans la matinée.

La banque centrale d'Australie a pour sa part annoncé jeudi qu'elle annulait une adjudication obligataire en raison de difficultés techniques.

Un grand nombre des sites Internet touchés en Australie, tels que ceux de Commonwealth Bank of Australia CBA.AX , de Westpac Banking Corp WBC.AX et d'Australia and New Zealand Banking Group ANZ.AX , ont commencé à être remis en ligne jeudi en fin d'après-midi.

Il n'était pas clair dans l'immédiat si les pannes en Australie et aux États-Unis étaient liées.

(Radhika Anilkumar et Kanishka Singh à Bangalore, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

14,0335 USD NASDAQ -2,75%
21,940 EUR Tradegate +0,80%
69,870 USD NYSE -1,37%
52,720 USD NYSE +0,23%
106,3300 USD NASDAQ -2,88%
23,535 EUR Tradegate +2,71%

1 commentaire

  • 17 juin 09:24

    des pannes ...alors que les complotistes diraient ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 10:45 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,38% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 10:40 

    (Actualisé avec réactions et précisions à partir du § 10, cours à jour § 5) par Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari Stellantis STLAM.MI a annoncé vendredi des charges exceptionnelles massives d'environ 22,2 milliards d'euros au second semestre 2025, reflétant ... Lire la suite

  • Une partie de la ville de Mascate près du port à Oman, le 5 février 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 10:28 

    Des pourparlers ont débuté vendredi à Oman entre l'Iran et les Etats-Unis, que Téhéran veut limiter à son programme nucléaire, Washington refusant d'exclure une action militaire en cas d'échec de la diplomatie. Les Etats-Unis ont indiqué vouloir également aborder ... Lire la suite

  • Xavier Bertrand, le 25 octobre 2025, à Saint-Quentin, dans l'Aisne ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 06.02.2026 10:18 

    Alors que les candidatures à la présidentielle foisonnent à droite comme à gauche, Xavier Bertrand (LR) creuse son sillon pour l'Elysée, sans passer par la case primaire et en se posant comme le rempart contre le Rassemblement national et La France insoumise. Il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...