((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Chevron dans le troisième et dernier paragraphe de l'article paru dimanche)
Les partenaires du champ de gaz naturel offshore d'Aphrodite ont soumis au gouvernement chypriote un plan de développement du projet pour un coût d'environ 4 milliards de dollars, a déclaré la société israélienne NewMed Energy NWMDp.TA .
NewMed a déclaré qu'avec ses partenaires Chevron CVX.N et Shell SHEL.L , ils ont mis à jour un plan de développement et de production antérieur conformément aux instructions du gouvernement.
Chevron a confirmé lundi que le plan avait été soumis la veille.
"Selon le plan mis à jour, la production et le traitement du gaz naturel du réservoir seront effectués par la construction d'une installation de production flottante indépendante qui sera positionnée au-dessus du réservoir Aphrodite", a déclaré la société.
Cette installation aura une capacité de production maximale estimée à environ 800 millions de pieds cubes par jour, initialement grâce à 4 puits de production. Le gaz naturel sera exporté par un gazoduc vers le système de transmission égyptien.
Aphrodite contient un volume de gaz estimé à 3,6 trillions de pieds cubes. Il est situé dans la zone du bloc 12, à environ 170 km au large de Limassol, à Chypre.
Les discussions sur le développement futur du champ d'Aphrodite au sud-est de Chypre se sont prolongées depuis que Chevron a tenté d'apporter des modifications au plan de développement du champ pour 2019. Ce plan avait été convenu entre Chypre et le détenteur de la licence Noble, un opérateur énergétique indépendant que Chevron a acquis en 2020.
"Nous pensons qu'il est important qu'Aphrodite soit rapidement développé dans l'intérêt de la République de Chypre, de la région de la Méditerranée orientale, de l'Europe et d'autres marchés internationaux", a déclaré Chevron dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer