Aller au contenu principal
Fermer

Des enquêteurs français ordonnent à Tesla de mettre fin à ses "pratiques commerciales trompeuses"
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les enquêteurs français ont ordonné mardi à Tesla TSLA.O de mettre fin à ce qu'ils ont appelé des "pratiques commerciales trompeuses" sous peine de devoir payer des milliers d'euros d'amende.

Les enquêteurs du bureau de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du ministère des finances ont déclaré que le constructeur automobile s'était livré à des pratiques commerciales trompeuses sur les capacités de conduite entièrement autonome de ses voitures, avait émis des contrats de vente sans date, heure ou lieu de livraison du véhicule, et n'avait pas fourni de remboursements en temps voulu, entre autres infractions.

Le bureau, qui a déclaré que l'enquête avait commencé en 2023, a ordonné à Tesla de se conformer à la réglementation dans un délai de quatre mois, sous peine de se voir infliger des amendes de 50 000 euros par jour à partir de cette date jusqu'à ce qu'elle se mette en conformité.

Tesla n'a pas répondu à une demande de commentaire par courriel.

Le constructeur automobile a connu des difficultés en Europe ces derniers mois, les ventes de ses véhicules électriques ayant chuté sur plusieurs marchés, un déclin imputé en partie aux activités politiques de la directrice générale Elon Musk .

Un petit groupe de propriétaires de Tesla en France a intenté une action en justice ce mois-ci contre le constructeur automobile, arguant que ses véhicules sont devenus des "totems d'extrême droite" après l'implication de Musk avec le président américain Donald Trump et l'approbation du parti d'extrême droite AfD en Allemagne.

Valeurs associées

405,5100 USD NASDAQ -3,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'enquête sur quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires a été confiée à la DGSI ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:10 

    Une nouvelle affaire d'espionnage chinois en Europe: quatre personnes, dont deux ressortissants chinois, ont été interpellées samedi en Gironde, suspectées d'avoir voulu transmettre à Pékin des données militaires. Après quatre jours de garde à vue, ces quatre personnes ... Lire la suite

  • Jack Lang le 7 mai 2022 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:09 

    C'est sans doute sa plus grande épreuve en un demi-siècle de vie publique: Jack Lang tente de circonscrire l'incendie déclenché par la révélation de ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein et a exclu mercredi de quitter la présidence de l'Institut du ... Lire la suite

  • Jean-Michel Aulas (2e D), en campagne pour la mairie de Lyon, et l'ancien ministre Jean-Louis Borloo le 4 février 2026 lors d'une visite dans le quartier de la Duchère à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 04.02.2026 20:07 

    Capitalisant sur son expérience à la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas, en campagne pour la mairie de Lyon, a promis mercredi de construire un stade de foot dans un quartier populaire, tout en affichant le soutien de stars du ballon rond. Une enceinte capable d'accueillir ... Lire la suite

  • L’affaire du criminel sexuel Jeffrey Epstein n'en finit pas d'éclabousser des personnalités
    information fournie par AFP Video 04.02.2026 20:03 

    L’affaire du criminel sexuel Jeffrey Epstein n'en finit pas d'éclabousser des personnalités à travers le monde. Une masse de documents du dossier du criminel sexuel Epstein ont été publiés par la justice depuis fin 2025. Parmi les récentes pièces divulguées, cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...