Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des enquêteurs français ordonnent à Tesla de mettre fin à ses "pratiques commerciales trompeuses"
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les enquêteurs français ont ordonné mardi à Tesla TSLA.O de mettre fin à ce qu'ils ont appelé des "pratiques commerciales trompeuses" sous peine de devoir payer des milliers d'euros d'amende.

Les enquêteurs du bureau de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du ministère des finances ont déclaré que le constructeur automobile s'était livré à des pratiques commerciales trompeuses sur les capacités de conduite entièrement autonome de ses voitures, avait émis des contrats de vente sans date, heure ou lieu de livraison du véhicule, et n'avait pas fourni de remboursements en temps voulu, entre autres infractions.

Le bureau, qui a déclaré que l'enquête avait commencé en 2023, a ordonné à Tesla de se conformer à la réglementation dans un délai de quatre mois, sous peine de se voir infliger des amendes de 50 000 euros par jour à partir de cette date jusqu'à ce qu'elle se mette en conformité.

Tesla n'a pas répondu à une demande de commentaire par courriel.

Le constructeur automobile a connu des difficultés en Europe ces derniers mois, les ventes de ses véhicules électriques ayant chuté sur plusieurs marchés, un déclin imputé en partie aux activités politiques de la directrice générale Elon Musk .

Un petit groupe de propriétaires de Tesla en France a intenté une action en justice ce mois-ci contre le constructeur automobile, arguant que ses véhicules sont devenus des "totems d'extrême droite" après l'implication de Musk avec le président américain Donald Trump et l'approbation du parti d'extrême droite AfD en Allemagne.

Valeurs associées

345,9800 USD NASDAQ -1,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EIFFAGE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 29.08.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • NEXITY : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.08.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Christel Heydemann (DG d'Orange) : "Les marchés réagissent, à juste titre, à l'instabilité politique en France !"
    information fournie par Ecorama 29.08.2025 07:25 

    A l'occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France édition 2025, au cœur du Stade Roland Garros, Ecorama reçoit Christel Heydemann, DG d' Orange . Parmi les sujets abordés : l'instabilité politique française et ses conséquences économiques, l'avenir de la ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 06:48 

    * AIR FRANCE-KLM AIRF.PA a annoncé le succès de son émission d'obligations pour un montant de 500 millions d'euros. * VINCI SGEF.PA a annoncé une hausse de 1,0% du trafic autoroutier en juillet 2025. * ORANGE ORAN.PA a déclaré jeudi avoir emprunté 900 millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...