Des données de phase 2 positives dans Lyme pour Valneva
information fournie par Zonebourse 03/09/2025 à 08:00
La société de vaccins revendique ainsi une forte réponse immunitaire chez les enfants et les adultes après la troisième vaccination annuelle de rappel, ainsi qu'une forte réponse anamnestique observée pour les six sérotypes.
'Aucun problème de sécurité observé dans toutes les tranches d'âge par le comité indépendant de surveillance des données, comme pour les précédents résultats de rappel', ajoute Valneva, pour qui ces données 'démontrent le bénéfice potentiel que pourrait avoir une vaccination de rappel avant chaque saison de maladie de Lyme'.
VLA15 est le candidat vaccin le plus avancé contre Lyme, avec deux essais de phase 3 en cours. Les vaccinations de phase 3 ont été achevées et, sous réserve de données positives, son partenaire Pfizer prévoit de soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis et dans l'UE en 2026.
Les centres américains de contrôle et de prévention des maladies estiment qu'environ 476 000 personnes sont diagnostiquées et traitées contre Lyme chaque année aux Etats-Unis et 132 000 cas sont signalés chaque année en Europe.
| 3,888 EUR | Euronext Paris | -2,56% |
A lire aussi
-
Quelques centaines de personnes ont marché en silence de Port-Royal à la place de la Sorbonne, à Paris, en soutien au peuple iranien après la répression meurtrière des manifestations en Iran ces dernières semaines.
-
Le géant français de l'informatique Capgemini a décidé de vendre sa filiale travaillant pour la police américaine de l'immigration, l'ICE, après le tumulte provoqué par la révélation d'un contrat fournissant un outil d'identification et de localisation de personnes ... Lire la suite
-
La part des achats de véhicules électriques neufs a atteint un niveau historiquement haut en France en janvier, captant 28% du marché, en raison des dispositifs d'incitation déployés par les autorités, qui n'ont toutefois pas empêché les ventes globales de voitures ... Lire la suite
-
Le 6 février 2024, Emmanuel Macron se rend dans un bar-tabac du Doubs. Sans presse. Une pratique qui s'est plusieurs fois renouvelée, parfois imitée par Sébastien Lecornu. Volonté d'"échanges directs" avec les Français ou stratagème pour échapper à l'impopularité, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer