Aller au contenu principal
Fermer

Derichebourg : la famille s'allège, le titre chute
information fournie par Le Revenu 04/07/2017 à 13:11
Ajouter Boursorama à vos sources

La famille Derichebourg a vendu 2% du capital du spécialiste de la valorisation des déchets. (© L. Grassin)

La famille Derichebourg a vendu 2% du capital du spécialiste de la valorisation des déchets. (© L. Grassin)

Porté par, entre autre, la hausse du prix de la ferraille, le cours de l'action Derichebourg s’est envolé de 70% en deux mois, établissant, le 26 juin, un plus haut depuis près de dix ans

Après ce parcours exceptionnel, l’action a toutefois marqué une pause ce mardi 4 juillet. En milieu de séance, elle abandonnait près de 5% après que le groupe a annoncé que son premier actionnaire avait vendu 2% du capital.

L’opération a été réalisée via un placement privé. La Compagnie financière pour l’environnement et le recyclage (CFER), détenue par la famille fondatrice Derichebourg, a cédé ses titres à un prix unitaire de 6,80 euros, 8% inférieur au cours de clôture du 3 juillet.

Suite à cette transaction, CFER détient encore 50,12% du capital de la société familiale. Le flottant est porté à 48,5%.

Un mouvement dans l'eau

Quelques jours auparavant, Derichebourg avait annoncé le gain de son premier contrat dans la distribution d’eau potable. Pour 10 ans et un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, la filiale «Aqua» de la société servira la ville de Saint-Leu à La Réunion et ses 35.000 habitants.

Avec ce succès commercial, Derichebourg vient empiéter sur les plates bandes des deux géants français du secteur, Suez et Veolia , avec qui il est déjà en concurrence dans la gestion et la valorisation des

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

8,505 EUR Euronext Paris +1,73%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 04/07/2017 à 13:11:43.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate RN à la présidentielle Marine Le Pen et le président du parti Jordan Bardella à leur arrivée à la messe célébrée par le pape Léon XIV à Paris le 26 septembre 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.09.2026 23:25 

    Y être... ou pas. De nombreuses personnalités politiques du centre jusqu'à l'extrême droite ont assisté samedi à la messe célébrée par le pape Léon XIV, dont la venue en France suscite un vif engouement populaire. Dans une des tribunes installées place de la Concorde ... Lire la suite

  • Championnat d'Europe masculin de volley-ball 2026
    information fournie par Reuters 26.09.2026 23:18 

    L'équipe de France masculine ‌de volley s'est inclinée contre la Pologne (31-29, 25-19, 20-25, 25-16) ​samedi en finale de l'Euro mais retrouve tout de même le podium continental, 11 ans après son sacre. Dans un remake de la ​finale des Jeux olympiques de Paris ... Lire la suite

  • Cyclisme : Championnats du monde féminins de l'UCI
    information fournie par Reuters 26.09.2026 21:34 

    La Néerlandaise Demi Vollering a décroché samedi à ‌Montréal (Canada) son premier titre mondial, assumant sa pancarte d'immense favorite, malgré un scénario à rebondissements, pour s'imposer ​au sprint devant la Polonaise Katarzyna Niewiadoma et l'Italienne Elisa ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV touche la roche de la grotte de Massabielle à Lourdes, lors d'une prière, le 26 septembre 2026 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 26.09.2026 21:16 

    Le pape Léon XIV a entamé samedi soir à Lourdes une nouvelle étape de son voyage en France, porté par un fort engouement populaire, à l'image des 800.000 personnes qui se rassemblées à Paris pour suivre une messe géante place de la Concorde. Après les bains de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
1,13912 0,00%
Chargement...