Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Derichebourg abaisse sa prévision de bénéfice annuel après un 1er semestre en berne
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 18:33

L'usine de recyclage Derichebourg Environnement à Gennevilliers

L'usine de recyclage Derichebourg Environnement à Gennevilliers

Derichebourg a abaissé mercredi sa prévision de profit annuel après un recul de 20,8% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement courant (EBITDA courant) au premier semestre, lié à une diminution des volumes et des marges unitaires en partie imputable à une cyberattaque subie en novembre dernier.

L'opérateur de services aux entreprises et de recyclage des matières premières vise un EBITDA courant compris entre 300 et 310 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice, qui sera clos fin septembre, contre une cible basse de 350 millions d'euros précédemment.

"Le groupe a rencontré une conjoncture difficile au premier semestre et a fait face à un événement exceptionnel, aujourd’hui surmonté", a déclaré le directeur général Abderrahmane El Aoufir, cité dans un communiqué.

Derichebourg a publié un EBITDA courant de 142 millions d'euros sur la période octobre-mars, contre 179,2 millions d'euros un an auparavant.

Le groupe avait annoncé s'attendre à un EBITDA courant compris entre 140 et 145 millions d'euros au premier semestre de son exercice fiscal.

(Rédigé par Alban Kacher)

Valeurs associées

4.32 EUR Euronext Paris -6.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.