Aller au contenu principal
Fermer

Derichebourg abaisse sa prévision de bénéfice annuel après un 1er semestre en berne
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 18:33

L'usine de recyclage Derichebourg Environnement à Gennevilliers

L'usine de recyclage Derichebourg Environnement à Gennevilliers

Derichebourg a abaissé mercredi sa prévision de profit annuel après un recul de 20,8% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement courant (EBITDA courant) au premier semestre, lié à une diminution des volumes et des marges unitaires en partie imputable à une cyberattaque subie en novembre dernier.

L'opérateur de services aux entreprises et de recyclage des matières premières vise un EBITDA courant compris entre 300 et 310 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice, qui sera clos fin septembre, contre une cible basse de 350 millions d'euros précédemment.

"Le groupe a rencontré une conjoncture difficile au premier semestre et a fait face à un événement exceptionnel, aujourd’hui surmonté", a déclaré le directeur général Abderrahmane El Aoufir, cité dans un communiqué.

Derichebourg a publié un EBITDA courant de 142 millions d'euros sur la période octobre-mars, contre 179,2 millions d'euros un an auparavant.

Le groupe avait annoncé s'attendre à un EBITDA courant compris entre 140 et 145 millions d'euros au premier semestre de son exercice fiscal.

(Rédigé par Alban Kacher)

Valeurs associées

8,445 EUR Euronext Paris -0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore aux assises ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 17.02.2026 07:26 

    Avant un procès pour vol à main armée, pourquoi pas un autre braquage? Aïssa Bendjaber, connu dans le milieu comme "l'homme au borsalino", avait choisi un béret pour dévaliser une joaillerie parisienne en 2023, ce qui ne lui a pas porté chance et l'envoie encore ... Lire la suite

  • M6 : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:17 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • ARKEMA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.02.2026 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Une boutique Vuitton à Hong Kong. (crédit photo : Adobe Stock )
    information fournie par Reuters 17.02.2026 07:00 

    par Helen Reid et Nell Mackenzie Les groupes de luxe tels que LVMH LVMH.PA et Kering PRTP.PA , qui peinent à se remettre d'un ralentissement de deux ans dans le secteur, sont confrontés à des fluctuations de plus en plus prononcées de leurs cours de Bourse, alimentées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...