Aller au contenu principal
Fermer

Derichebourg abaisse sa prévision de bénéfice annuel après un 1er semestre en berne
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 18:33
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'usine de recyclage Derichebourg Environnement à Gennevilliers

L'usine de recyclage Derichebourg Environnement à Gennevilliers

Derichebourg a abaissé mercredi sa prévision de profit annuel après un recul de 20,8% de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement courant (EBITDA courant) au premier semestre, lié à une diminution des volumes et des marges unitaires en partie imputable à une cyberattaque subie en novembre dernier.

L'opérateur de services aux entreprises et de recyclage des matières premières vise un EBITDA courant compris entre 300 et 310 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice, qui sera clos fin septembre, contre une cible basse de 350 millions d'euros précédemment.

"Le groupe a rencontré une conjoncture difficile au premier semestre et a fait face à un événement exceptionnel, aujourd’hui surmonté", a déclaré le directeur général Abderrahmane El Aoufir, cité dans un communiqué.

Derichebourg a publié un EBITDA courant de 142 millions d'euros sur la période octobre-mars, contre 179,2 millions d'euros un an auparavant.

Le groupe avait annoncé s'attendre à un EBITDA courant compris entre 140 et 145 millions d'euros au premier semestre de son exercice fiscal.

(Rédigé par Alban Kacher)

Valeurs associées

8,855 EUR Euronext Paris +1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-conteneurs Panstar Acro est à l'ancre au nouveau port de Busan, le 22 août 2026, avant de mettre le cap sur l'Europe via l'Arctique afin de tester la viabilité commerciale de la route maritime ouverte par la fonte des glaces ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.08.2026 03:36 

    Un porte-conteneurs sud-coréen doit partir samedi pour l'Europe en passant par l'Arctique, dernier exemple en date du nouvel intérêt suscité par cette route maritime sur fond de blocage persistant du trafic au Moyen-Orient. Bien que rendue plus navigable par le ... Lire la suite

  • Des traders spécialisés dans les contrats à terme et les options travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE), à New York
    information fournie par Reuters 21.08.2026 23:46 

    La Bourse de New York a ‌fini dans le vert vendredi mais enregistre des pertes hebdomadaires, les turbulences sur ​le marché obligataire et les tensions géopolitiques freinant l'appétit pour le risque. L'indice Dow Jones a gagné 0,98%, ou 517,80 points, à 53.277,01 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 août 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 21.08.2026 22:50 

    La Bourse de New York a clôturé dans le vert vendredi, profitant notamment d'achats à bon compte, dans un contexte macroéconomique autrement peu encourageant. Le Dow Jones a gagné 0,98%, l'indice Nasdaq a progressé de 0,43% et l'indice élargi S&P 500 s'est

  • bitcoin 3 (Crédit: André François McKenzie / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 21.08.2026 22:08 

    Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le risque porté par les valeurs minières, financières et liées aux cryptomonnaies, même si la pression reste présente sur les semi-conducteurs. A la clôture, le S&P ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...