((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10, mise à jour des actions au paragraphe 3) par Anuja Bharat Mistry
Le directeur général de Kohl's
KSS.N , Tom Kingsbury, va quitter ses fonctions après moins de deux ans à la tête de l'entreprise, ouvrant ainsi la voie à Ashley Buchanan, ancien cadre de Walmart WMT.N , pour reprendre le flambeau, alors que la chaîne de grands magasins cherche à opérer un redressement.
La société a annoncé la transition à la veille de la publication de ses résultats du troisième trimestre, en précisant que M. Kingsbury conserverait un rôle consultatif et son siège au conseil d'administration jusqu'à son départ à la retraite en mai.
Les actions de Kohl's ont chuté de près de 5 % après la clôture du marché.
Cette nomination souligne la dernière tentative de Kohl's d'améliorer son profil financier. À l'instar d'autres grands magasins, la société a dû faire face à une demande inégale de la part de clients à la recherche de bonnes affaires, tout en dépensant pour des vêtements plus tendance, tels que des jeans à jambes larges et des chemises sans logo.
Lorsque M. Kingsbury s'est vu confier le poste de manière permanente au début de l'année 2023, Kohl's était aux prises avec des stocks élevés, car les clients réduisaient leurs dépenses, ce qui obligeait le distributeur à offrir des rabais importants pour vider ses rayons.
Son partenaire Sephora, spécialisé dans les produits de beauté, a toutefois été un point positif.
Kohl's a déclaré que M. Buchanan avait amélioré la rentabilité de Michaels Companies, un distributeur spécialisé dans les fournitures artistiques et artisanales, dont il est le directeur général depuis 2020, et qu'il avait développé ses activités numériques tout en simplifiant sa stratégie en matière de marchandises.
Avant de rejoindre Michaels, M. Buchanan a travaillé pendant 13 ans pour le distributeur Walmart, où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de chef du marchandisage et de directeur de l'exploitation pour Walmart U.S. e-Commerce.
Buchanan, qui siège également au conseil d'administration du grand magasin Macy's M.N , sera le troisième directeur général de Kohl's depuis la mi-2018.
Étant donné que l'entreprise est en difficulté et au milieu d'un plan de redressement, un changement de directeur général dès maintenant n'est peut-être pas idéal, a déclaré David Swartz, analyste principal des actions chez Morningstar.
Les actions de Kohl's ont perdu plus de 40 % depuis que M. Kingsbury a été nommé directeur général par intérim en décembre 2022.
Le bénéfice net de la chaîne de grands magasins devrait diminuer de moitié pour atteindre 30,54 millions de dollars lors de la publication des résultats mardi, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer