Aller au contenu principal
Fermer

Départ du DG de Bombardier, Alain Bellemare
information fournie par Reuters 12/03/2020 à 11:44
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

DÉPART DU DG DE BOMBARDIER, ALAIN BELLEMARE

DÉPART DU DG DE BOMBARDIER, ALAIN BELLEMARE

(Reuters) - Bombardier a annoncé le départ de son directeur général Alain Bellemare et son remplacement par Eric Martel, le PDG d'Hydro-Québec.

Alain Bellemare avait pris les rênes du groupe canadien de construction ferroviaire et aéronautique en 2015 et avait notamment supervisé son coûteux programme d'avions C-Series, finalement repris par Airbus.

Le groupe a aussi cédé en février à Alstom ses activités ferroviaires.

"Le plan de redressement sur cinq ans étant presque achevé, le conseil d'administration, y compris M. Bellemare, a conclu à l'unanimité que le moment était venu pour un nouveau chef de prendre la tête de la société", écrit Bombardier dans un communiqué publié mercredi soir.

Eric Martel avait déjà travaillé chez Bombardier, pendant 13 ans, et était président de la division d'avions d'affaires du groupe avant de rejoindre en 2015 le producteur québécois d'électricité.

(Rama Venkat à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

208,000 EUR Euronext Paris +2,87%
16,545 EUR Euronext Paris +2,89%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BUREAU VERITAS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOLLORE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,07 +1,64%
8 613,82 +1,22%
1,15105 0,00%
Or
4 064,21 +0,27%
76,43 +0,01%
Chargement...