Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Départ de Jen Salke, directrice des studios Amazon MGM, selon une note interne
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Jen Salke, directrice des Studios MGM d'Amazon AMZN.O , va quitter ses fonctions pour lancer une nouvelle entité de production, selon une note interne envoyée aux employés par Mike Hopkins, directeur de Prime Video et d'Amazon MGM Studios, comme l'a vu Reuters.

Mme Salke, ancienne présidente de NBC Entertainment, était connue chez Amazon pour avoir défendu des projets ambitieux - comme le thriller d'espionnage "Citadel" - qui n'ont pas toujours trouvé preneur auprès du public national d'Amazon Prime Video.

Elle a dirigé l'entité combinée qui a émergé lorsqu'Amazon a conclu l'acquisition de MGM pour 8,5 milliards de dollars, le célèbre cinéaste à l'origine des franchises "Rocky" et James Bond.

M. Hopkins a également indiqué dans son mémo que le studio ne la remplacerait pas.

"Nous avons décidé d'aplanir un peu notre structure de direction et de ne pas remplir le rôle de chef de studio", a-t-il déclaré.

"Conformément au récent travail d'Amazon visant à rationaliser les lignes hiérarchiques et à accélérer la prise de décision, nous avons estimé qu'il s'agissait de la meilleure orientation pour notre studio, qui fonctionnera désormais comme des studios de cinéma et de télévision distincts."

Courtenay Valenti, responsable du cinéma, et Vernon Sanders, responsable de la télévision, dépendront désormais directement de M. Hopkins, tandis que Sue Kroll continuera à diriger le marketing mondial pour le cinéma et la télévision.

Salke a déjà signé un accord de premier regard sur le cinéma et la télévision avec Amazon MGM Studios pour son entité de production, selon le mémo.

M. Hopkins a également évoqué les changements intervenus dans le studio à l'origine de séries telles que "Lord of the Rings: Les anneaux du pouvoir" et "Reacher".

"Nous allons prendre quelques semaines pour avoir des conversations réfléchies avec les directeurs de Jen et d'autres pour finaliser la structure idéale à long terme pour l'organisation Amazon MGM Studios dans son ensemble, et nous aurons plus à partager sur ce travail bientôt"

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...