Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dell s'apprête à vendre pour 5 milliards de dollars de serveurs d'IA à xAI, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 19:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Dell au paragraphe 4 et du contexte aux paragraphes 5 à 9)

Dell Technologies DELL.N est sur le point de conclure un accord d'une valeur de plus de 5 milliards de dollars pour fournir à xAI d'Elon Musk des serveurs optimisés pour les travaux d'intelligence artificielle, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.

Les actions de la société ont gagné 4 % après le rapport, qui indique que Dell vendrait des serveurs contenant les semi-conducteurs GB200 de Nvidia NVDA.O à la startup d'intelligence artificielle pour une livraison cette année.

Les détails sont encore en cours de discussion et peuvent changer, ajoute le rapport.

Le fabricant de serveurs d'IA s'est refusé à tout commentaire. Les représentants de Musk, propriétaire de xAI, n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Les serveurs d'IA font l'objet d'une forte demande de la part des entreprises à la recherche de matériel capable d'alimenter des applications complexes. Les entreprises de Musk, notamment Tesla TSLA.O et xAI, sont devenues des clients importants pour ce type de matériel.

En décembre, la Greater Memphis Chamber a déclaré que xAI prévoyait d'agrandir son superordinateur de Memphis (Tennessee) pour y installer au moins un million d'unités de traitement graphique.

Il s'agirait d'une expansion massive pour le supercalculateur Colossus, qui dispose actuellement de 100 000 GPU pour entraîner le chatbot de xAI appelé Grok.

Dans le cadre de cette expansion, Nvidia, qui fournit les GPU, ainsi que Dell et Super Micro SMCI.O , qui ont assemblé les baies de serveurs pour l'ordinateur, s'installeront à Memphis.

Bloomberg News a rapporté le mois dernier que Hewlett Packard Enterprise HPE.N avait conclu un accord d'une valeur de plus d'un milliard de dollars pour fournir à X, la plateforme de médias sociaux de Musk, des serveurs optimisés pour le travail d'IA.

Valeurs associées

127,235 USD NYSE -4,15%
19,800 USD NYSE -4,30%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%
56,6400 USD NASDAQ -3,95%
302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...