((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de Dell au paragraphe 4 et du contexte aux paragraphes 5 à 9)
Dell Technologies DELL.N est sur le point de conclure un accord d'une valeur de plus de 5 milliards de dollars pour fournir à xAI d'Elon Musk des serveurs optimisés pour les travaux d'intelligence artificielle, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet.
Les actions de la société ont gagné 4 % après le rapport, qui indique que Dell vendrait des serveurs contenant les semi-conducteurs GB200 de Nvidia NVDA.O à la startup d'intelligence artificielle pour une livraison cette année.
Les détails sont encore en cours de discussion et peuvent changer, ajoute le rapport.
Le fabricant de serveurs d'IA s'est refusé à tout commentaire. Les représentants de Musk, propriétaire de xAI, n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Les serveurs d'IA font l'objet d'une forte demande de la part des entreprises à la recherche de matériel capable d'alimenter des applications complexes. Les entreprises de Musk, notamment Tesla TSLA.O et xAI, sont devenues des clients importants pour ce type de matériel.
En décembre, la Greater Memphis Chamber a déclaré que xAI prévoyait d'agrandir son superordinateur de Memphis (Tennessee) pour y installer au moins un million d'unités de traitement graphique.
Il s'agirait d'une expansion massive pour le supercalculateur Colossus, qui dispose actuellement de 100 000 GPU pour entraîner le chatbot de xAI appelé Grok.
Dans le cadre de cette expansion, Nvidia, qui fournit les GPU, ainsi que Dell et Super Micro SMCI.O , qui ont assemblé les baies de serveurs pour l'ordinateur, s'installeront à Memphis.
Bloomberg News a rapporté le mois dernier que Hewlett Packard Enterprise HPE.N avait conclu un accord d'une valeur de plus d'un milliard de dollars pour fournir à X, la plateforme de médias sociaux de Musk, des serveurs optimisés pour le travail d'IA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer