((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Dell Technologies DELL.N a dévoilé lundi de nouveaux serveurs équipés de puces Blackwell Ultra de Nvidia
NVDA.O , afin de tirer parti de la demande croissante de systèmes d'intelligence artificielle.
Les serveurs, disponibles en version refroidie par air ou par liquide, prennent en charge jusqu'à 192 puces Nvidia Blackwell Ultra, mais peuvent être personnalisés pour inclure jusqu'à 256 puces.
Ces serveurs peuvent entraîner des modèles d'intelligence artificielle jusqu'à quatre fois plus vite que les modèles précédents, selon Dell.
Le prix de ces produits sera "compétitif", a déclaré à Reuters Arthur Lewis, président du groupe des solutions d'infrastructure de Dell, ajoutant qu'il y a beaucoup d'intérêt pour la suite.
Dell et Super Micro Computer SMCI.O ont bénéficié de la demande croissante de serveurs conçus pour gérer les tâches informatiques liées à l'intelligence artificielle, mais le coût élevé de la production des systèmes et la forte concurrence ont pesé sur leurs marges.
En février, Dell a prévu une baisse du taux de marge brute ajusté pour l'exercice 2026, tandis que Super Micro a prévu des revenus du quatrième trimestre inférieurs aux estimations au début du mois, car l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers pèse sur ses performances.
Dell se concentrera sur l'augmentation des ventes de produits de réseau et de stockage pour assurer le "bon niveau de rentabilité", a déclaré Arthur Lewis.
Les nouveaux serveurs de l'entreprise prendront également en charge les prochaines unités centrales de traitement Vera de Nvidia, qui succéderont au processeur serveur Grace du concepteur de puces.
Le fabricant de serveurs IA prévoit de prendre en charge les puces Vera Rubin de Nvidia, qui succéderont à la série Blackwell.
Dell a également présenté lundi un ordinateur portable "Pro Max Plus" conçu pour le développement de l'IA, doté d'une unité de traitement neuronal qui permet aux ingénieurs de traiter de grands modèles d'IA directement sur l'appareil sans dépendre de services en nuage.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer