Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dell dévoile de nouveaux serveurs d'IA alimentés par des puces Nvidia pour stimuler l'adoption par les entreprises
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Dell Technologies DELL.N a dévoilé lundi de nouveaux serveurs équipés de puces Blackwell Ultra de Nvidia

NVDA.O , afin de tirer parti de la demande croissante de systèmes d'intelligence artificielle.

Les serveurs, disponibles en version refroidie par air ou par liquide, prennent en charge jusqu'à 192 puces Nvidia Blackwell Ultra, mais peuvent être personnalisés pour inclure jusqu'à 256 puces.

Ces serveurs peuvent entraîner des modèles d'intelligence artificielle jusqu'à quatre fois plus vite que les modèles précédents, selon Dell.

Le prix de ces produits sera "compétitif", a déclaré à Reuters Arthur Lewis, président du groupe des solutions d'infrastructure de Dell, ajoutant qu'il y a beaucoup d'intérêt pour la suite.

Dell et Super Micro Computer SMCI.O ont bénéficié de la demande croissante de serveurs conçus pour gérer les tâches informatiques liées à l'intelligence artificielle, mais le coût élevé de la production des systèmes et la forte concurrence ont pesé sur leurs marges.

En février, Dell a prévu une baisse du taux de marge brute ajusté pour l'exercice 2026, tandis que Super Micro a prévu des revenus du quatrième trimestre inférieurs aux estimations au début du mois, car l'incertitude économique liée aux tarifs douaniers pèse sur ses performances.

Dell se concentrera sur l'augmentation des ventes de produits de réseau et de stockage pour assurer le "bon niveau de rentabilité", a déclaré Arthur Lewis.

Les nouveaux serveurs de l'entreprise prendront également en charge les prochaines unités centrales de traitement Vera de Nvidia, qui succéderont au processeur serveur Grace du concepteur de puces.

Le fabricant de serveurs IA prévoit de prendre en charge les puces Vera Rubin de Nvidia, qui succéderont à la série Blackwell.

Dell a également présenté lundi un ordinateur portable "Pro Max Plus" conçu pour le développement de l'IA, doté d'une unité de traitement neuronal qui permet aux ingénieurs de traiter de grands modèles d'IA directement sur l'appareil sans dépendre de services en nuage.

Valeurs associées

114,300 USD NYSE +0,09%
135,5700 USD NASDAQ +0,13%
44,7900 USD NASDAQ -2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de New York, le 19 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.05.2025 22:23 

    La Bourse de New York a terminé en petite hausse lundi après un début de journée dans le rouge, les investisseurs s'adonnant à des achats à bon compte malgré l'abaissement de la note de la dette américaine par l'agence Moody's. Le Dow Jones a gagné 0,32%, tandis ... Lire la suite

  • Un slogan "Taxis en colère" est inscrit sur une voiture alors que des chauffeurs de taxi participent à une opération de blocage à Pau, le 19 mai 2025 ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 19.05.2025 22:18 

    Plusieurs milliers de taxis ont manifesté lundi à travers la France, à Pau, Amiens, Paris ou Bastia pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC. A Paris, grosses berlines, SUV et autres taxis "en colère" ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 20:03 

    Le groupe français TotalEnergies a annoncé lundi l'acquisition de 5% de Western LNG, développeur d'un projet d'usine de gaz naturel liquéfié (GNL) prévue sur la côte pacifique du Canada, en Colombie-Britannique. Le pétrolier, qui se présente comme le 3e acteur ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.05.2025 19:29 

    Thales fournira à la marine de Singapour quatre systèmes de lutte contre les mines qui seront embarqués sur des bateaux autonomes pour sécuriser le détroit de Malacca, l'un des passages maritimes les plus stratégiques au monde, a annoncé le groupe lundi. Il s'agit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.