Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Deliveroo, Just Eat et Uber Eats s'accordent pour lutter contre le travail illégal au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 12:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte dans les paragraphes 2-3, les données obtenues par Reuters sur les coureurs illégaux dans le paragraphe 6)

Les sociétés delivraison de repas Deliveroo ROO.L , Just Eat TKWY.AS et Uber Eats sesont engagées à effectuer des contrôles de sécurité supplémentaires sur leurs chauffeurs britanniques, a déclaré le gouvernement, alors qu'il intensifie ses efforts pour rendre plus difficile le travail illégal.

Les travailleurs de la gig economy sont des travailleurs indépendants et ont donc le droit de remplacer un autre chauffeur pour effectuer des tâches.

Le gouvernement a déclaré qu'une "petite minorité" de coureurs, dont les entreprises vérifient qu'ils peuvent travailler légalement, ont profité du système pour éviter de s'assurer que leurs remplaçants avaient le même droit de travailler en Grande-Bretagne.

En réponse à une demande de liberté d'information soumise par Reuters l'année dernière, le ministère de l'Intérieur du gouvernement a déclaré que 42 % des cavaliers arrêtés par une équipe de contrôle pendant six jours en avril 2023 travaillaient illégalement.

"Le travail illégal met les clients en danger, fait baisser les salaires et escroque le contribuable", a déclaré le ministre de l'immigration clandestine, Michael Tomlinson, après avoir rencontré lundi les trois entreprises qui dominent le marché.

"Il est vital que nous supprimions toutes les failles qui permettent ce type de travail

Les entreprises se sont engagées à mettre en place des "contrôles de sécurité renforcés", a déclaré le gouvernement.

Deliveroo est la première à avoir mis en place une nouvelle fonctionnalité d'enregistrement des remplaçants, comprenant des vérifications du droit au travail, au début de ce mois.

Les conservateurs au pouvoir, qui talonnent le parti travailliste dans les sondages à l'approche des élections prévues dans le courant de l'année, tentent de séduire les électeurs en adoptant une position ferme sur l'immigration.

Le Premier ministre Rishi Sunak commencera à envoyer les demandeurs d'asile au Rwanda d'ici 10 à 12 semaines , en expulsant ceux qui arrivent sans autorisation, et le gouvernement tente également de rendre le Royaume-Uni moins attrayant pour les immigrants en les empêchant de travailler illégalement .

Valeurs associées

Euronext Amsterdam -0.28%
LSE +0.21%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.