Delfingen: le titre chute, résultats semestriels en recul
information fournie par Cercle Finance 10/09/2024 à 12:26
Le spécialiste de la protection des câblages à destination des marchés automobile et industriel a fait état d'un chiffre d'affaires de 224,7 millions d'euros, en baisse de 3,9%, pour les six premiers mois de l'année.
A périmètre constant, c'est-à-dire hors acquisitions et en neutralisant l'effet des taux de change, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 5,6%.
Son résultat opérationnel (Ebitda) s'est quant à lui replié de 8,3% à 22,8 millions d'euros, contre 25,4 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
Delfingen a par ailleurs annoncé le lancement d'une nouvelle feuille de route, baptisée 'Impulse 2026', censée lui permettre de renouer avec la croissance.
L'objectif est d'afficher un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 430 millions d'euros d'ici à la fin 2026, pour une marge opérationnelle courante supérieure à 7,5%, à comparer avec 5,2% au premier semestre de cette année.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF disent croire en une 'étape de transition' en 2024 et 2025, avant une 'reprise plus solide' en 2026.
S'ils maintiennent leur opinion 'surperformance', leur objectif de cours retombe néanmoins de 48 à 41 euros.
Les équipes d'Euroland, elles aussi à l'achat que le titre, abaissent également leur cible, ramenée de 48 à 40 euros.
'Nous pensons que le plan arrive à point nommé et devrait redonner un nouvel élan à l'equity story du groupe', indique la société de Bourse.
26,1000 EUR | Euronext Paris | -2,25% |
A lire aussi
-
(Zonebourse.com) - Lockheed Martin a annoncé mercredi soir s'être vu octroyer un contrat de 9,8 milliards de dollars par l'Armée américaine, pour la production de 1970 intercepteurs Patriot Advanced Capability - 3 Missile Segment Enhancement (PAC-3 MSE) et du matériel ... Lire la suite
-
Deux plateaux chinois et un vase classés "trésors nationaux" dérobés en pleine nuit: le musée national Adrien Dubouché de Limoges, qui possède une riche collection de porcelaine, a subi un préjudice de plusieurs millions d'euros dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
-
Le président de la banque italienne UniCredit, Andrea Orcel, a affirmé jeudi que sa banque atteindrait "environ 30%" de participation dans sa rivale allemande Commerzbank "d'ici la fin de l'année", tout en défendant les mérites d'une éventuelle reprise. Lors d'un ... Lire la suite
-
Le groupe Rocher (ex-groupe Yves Rocher) a annoncé jeudi avoir retenu le holding d'investissement américain Regent comme repreneur pour la marque de prêt-à-porter pour enfant Petit Bateau, qu'elle possède depuis 1988. "Ce projet de cession s'appuie sur l'ambition ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer