((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur la conférence téléphonique au paragraphe 8)
Deckers Outdoor DECK.N a battu les estimations de Wall Street pour ses résultats du deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de ventes annuelles jeudi, grâce à la forte demande pour ses marques de bottes UGG et de chaussures de course Hoka.
Les actions de la société ont bondi de près de10 % après la clôture de la séance, s'ajoutant à la hausse d'environ 35 % enregistrée depuis le début de l'année.
Le fabricant de chaussures a été l'un des principaux bénéficiaires des clients exigeants qui, dans le monde entier, dépensent plus d'argent pour des chaussures à la mode et innovantes, notamment celles de New Balance et de On ONON.N , soutenu par Roger Federer.
La forte innovation de Hoka et d'autres nouveaux venus a également contribué à réduire les parts de marché du grand rival Nike NKE.N .
Au début du mois, Nike a retiré ses prévisions de revenus annuels alors qu'un nouveau directeur général a pris ses fonctions au sein du géant du vêtement de sport, qui est actuellement confronté à une baisse des ventes.
Deckers a fait état d'un bond de près de 35 % des ventes de Hoka au deuxième trimestre, tandis que la bannière UGG a enregistré une hausse de 13 %.
Le canal de vente en gros pour Hoka et UGG est resté solide, car les détaillants, notamment Dick's Sporting Goods DKS.N et Nordstrom JWN.N , ouvrent davantage d'espaces en rayon. Amazon propose également davantage de produits sur son site web.
"Bien que nous nous attendions à un environnement plus promotionnel (pendant la période de pointe des fêtes de fin d'année)... Nous sommes convaincus que (la marque UGG) maintiendra des niveaux de vente élevés à plein prix", a déclaré Stefano Caroti, directeur général, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats
La marge brute pour le trimestre a augmenté à 55,9 %, contre 53,4 % l'année précédente.
Deckers s'attend désormais à ce que ses ventes annuelles augmentent de 12 % pour atteindre 4,8 milliards de dollars, contre une hausse de 10 % à 4,7 milliards de dollars prévue précédemment.
Pour le trimestre clos le 30 septembre, les ventes nettes de Deckers ont augmenté de 20 % pour atteindre 1,31 milliard de dollars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,20 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
La société basée à Goleta en Californie a également déclaré des bénéfices ajustés de 1,59 $ par action pour le trimestre, alors que le consensus de la rue était de 1,23 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer