Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Deckers Outdoors revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles en raison de la forte demande de chaussures Hoka
information fournie par Reuters 25/10/2024 à 01:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la conférence téléphonique au paragraphe 8)

Deckers Outdoor DECK.N a battu les estimations de Wall Street pour ses résultats du deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de ventes annuelles jeudi, grâce à la forte demande pour ses marques de bottes UGG et de chaussures de course Hoka.

Les actions de la société ont bondi de près de10 % après la clôture de la séance, s'ajoutant à la hausse d'environ 35 % enregistrée depuis le début de l'année.

Le fabricant de chaussures a été l'un des principaux bénéficiaires des clients exigeants qui, dans le monde entier, dépensent plus d'argent pour des chaussures à la mode et innovantes, notamment celles de New Balance et de On ONON.N , soutenu par Roger Federer.

La forte innovation de Hoka et d'autres nouveaux venus a également contribué à réduire les parts de marché du grand rival Nike NKE.N .

Au début du mois, Nike a retiré ses prévisions de revenus annuels alors qu'un nouveau directeur général a pris ses fonctions au sein du géant du vêtement de sport, qui est actuellement confronté à une baisse des ventes.

Deckers a fait état d'un bond de près de 35 % des ventes de Hoka au deuxième trimestre, tandis que la bannière UGG a enregistré une hausse de 13 %.

Le canal de vente en gros pour Hoka et UGG est resté solide, car les détaillants, notamment Dick's Sporting Goods DKS.N et Nordstrom JWN.N , ouvrent davantage d'espaces en rayon. Amazon propose également davantage de produits sur son site web.

"Bien que nous nous attendions à un environnement plus promotionnel (pendant la période de pointe des fêtes de fin d'année)... Nous sommes convaincus que (la marque UGG) maintiendra des niveaux de vente élevés à plein prix", a déclaré Stefano Caroti, directeur général, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats

La marge brute pour le trimestre a augmenté à 55,9 %, contre 53,4 % l'année précédente.

Deckers s'attend désormais à ce que ses ventes annuelles augmentent de 12 % pour atteindre 4,8 milliards de dollars, contre une hausse de 10 % à 4,7 milliards de dollars prévue précédemment.

Pour le trimestre clos le 30 septembre, les ventes nettes de Deckers ont augmenté de 20 % pour atteindre 1,31 milliard de dollars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,20 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société basée à Goleta en Californie a également déclaré des bénéfices ajustés de 1,59 $ par action pour le trimestre, alors que le consensus de la rue était de 1,23 $ par action.

Valeurs associées

209,100 EUR XETRA +0,10%
192,4755 USD NASDAQ +0,21%
122,265 USD NYSE -2,66%
190,025 USD NYSE -0,66%
58,660 USD NYSE -0,37%
24,410 USD NYSE +0,12%
49,595 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.