Aller au contenu principal
Fermer

Deckers Outdoor annonce un chiffre d'affaires annuel faible en raison des troubles tarifaires qui pèsent sur la demande américaine ; les actions chutent
information fournie par Reuters 24/10/2025 à 00:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le directeur général s'attend à ce que les consommateurs soient prudents en raison des tarifs douaniers et des hausses de prix au cours du second semestre de l'exercice 2026

*

Deckers s'attend maintenant à ce que l'impact des tarifs douaniers soit d'environ 150 millions de dollars

*

Les actions chutent de 12 % après les heures d'ouverture

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 10) par Anuja Bharat Mistry

Deckers Outdoor DECK.N a prévu des ventes annuelles inférieures aux estimations de Wall Street jeudi et a averti que les tarifs douaniers nuiraient davantage à la demande pour ses baskets Hoka et ses bottes UGG aux États-Unis, ce qui a fait chuter ses actions de 12% après les heures d'ouverture.

Les politiques commerciales de l'administration Trump ont poussé les Américains soucieux de leur budget à renoncer aux achats non essentiels, ce qui pose encore plus de difficultés aux entreprises telles que Deckers pour prédire l'impact sur l'environnement des consommateurs et le comportement d'achat en raison de la montée de l'incertitude macroéconomique.

"Pour le second semestre, nous prévoyons un consommateur plus prudent, car l'impact des droits de douane et des augmentations de prix se fera sentir ici aux États-Unis", a déclaré Stefano Caroti, directeur général de Deckers, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

La société, qui avait abandonné ses prévisions annuelles en mai, a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que l'impact non atténué des droits de douane sur l'exercice en cours soit d'environ 150 millions de dollars, ce qui est inférieur à ses prévisions antérieures de 185 millions de dollars.

Les États-Unis ont imposé des droits de douane de 20 % sur les importations vietnamiennes et de 40 % sur les marchandises réacheminées via le Viêt Nam. Les importations chinoises sont frappées d'un droit de douane de 30 %, qui pourrait passer à 130 % en vertu de la hausse proposée par Trump, qui doit entrer en vigueur le 1er novembre.

Bien que Deckers s'approvisionne en Chine pour moins de 5 % de ses produits, sa forte dépendance à l'égard de la fabrication au Viêt Nam continue de susciter des inquiétudes.

À l'instar de ses homologues du secteur, Deckers a procédé à des hausses de prix sélectives en juillet et a déclaré qu'elle augmenterait progressivement les prix de ses produits tout au long de l'année fiscale afin de protéger ses marges de la hausse des coûts liés aux droits de douane.

Les ventes nettes nationales de Deckers ont baissé de 1,7 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 septembre, après avoir augmenté de 14,2 % il y a un an.

La société s'attend maintenant à ce que ses ventes annuelles s'élèvent à environ 5,35 milliards de dollars, contre des estimations de 5,45 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Bien que les prévisions de ventes de Deckers soient décevantes, elles pourraient refléter une abondance de prudence à l'approche d'une saison des fêtes qui s'annonce difficile", a déclaré Rachel Wolff, analyste chez eMarketer.

Toutefois, le fabricant de chaussures a dépassé les estimations pour le deuxième trimestre grâce à la demande soutenue de ses marques Hoka et UGG dans les circuits de vente en gros et sur les marchés internationaux.

Son chiffre d'affaires de 1,43 milliard de dollars au deuxième trimestre a également dépassé les estimations de 1,42 milliard de dollars et il a réalisé un bénéfice de 1,82 dollar par action, supérieur aux estimations de 1,58 dollar par action.

Valeurs associées

111,880 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang à Paris le 30 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:14 

    Cerné d'appels à la démission, Jack Lang devra s'expliquer dimanche sur ses liens avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein auprès du ministère des Affaires étrangères, principal financeur de l'emblématique Institut du monde arabe (IMA), qu'il ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...