Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Décès d'un membre d'équipage de Swiss après un incident à bord d'un Airbus
information fournie par Reuters 30/12/2024 à 23:17

Swiss International Air Lines LHAG.DE a annoncé lundi le décès à l'hôpital d'un membre d'équipage d'un vol Bucarest-Zurich qui avait effectué un atterrissage d'urgence la semaine dernière en raison d'un problème de moteur et de l'émission de fumée à bord du cockpit.

Douze des 74 passagers de l'Airbus AIR.PA A220-300 avaient reçu des soins médicaux après l'atterrissage de l'appareil à Graz, en Autriche.

Le membre d'équipage de cabine dont la compagnie suisse a annoncé lundi le décès était en soins intensifs depuis cette date.

Swiss n'a souhaité communiquer ni son identité, ni les causes exactes de son décès "par respect pour ses proches".

"Cette nouvelle nous laisse profondément attristés et abasourdis. Nos pensées vont aux proches du jeune homme, dont la douleur doit être sans limites", a déclaré le PDG de Swiss, Jens Fehlinger, dans un communiqué.

Swiss a déclaré la semaine dernière que selon les premiers éléments de l'enquête, un défaut technique dans l'un des moteurs était probablement à l'origine de l'incident.

(Rédigé par Dave Graham, version française Tangi Salaün)

Valeurs associées

154,960 EUR Euronext Paris +5,31%
6,4640 EUR XETRA +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.