Aller au contenu principal
Fermer

Début de séance en hausse à Wall Street malgré les craintes sanitaires
information fournie par Reuters 08/07/2020 à 16:15

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN HAUSSE

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en hausse mercredi, les investisseurs espérant que la résurgence de l'épidémie de coronavirus n'aura qu'un impact limité sur la reprise économique.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 126,87 points, soit 0,49%, à 26.017,05 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,59% à 3.163,94 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,64% à 10.410,35 points à l'ouverture.

Les annonces peu rassurantes sur l'évolution de l'épidémie se multiplient à travers le monde entre le cap des trois millions de cas détectés aux Etats-Unis et la possible transmission du coronavirus par les voies aériennes, d'après l'Organisation mondiale de la santé.

Des responsables de la Réserve fédérale ont en outre exprimé des réserves sur la reprise économique au moment où les mesures de soutien budgétaire commencent à s'épuiser.

"Le fait que les aides aux ménages arrivent bientôt à expiration et que, dans le même temps, de nombreux Etats font machine arrière sur la réouverture de l’économie, devraient renforcer l'hypothèse d’un nouveau soutien budgétaire et monétaire", a déclaré Vincent Boy chez IG France.

Dans ce contexte, l'or, valeur refuge par excellence, grimpe à plus de 1.800 dollars l'once pour la première fois depuis novembre 2011.

En Bourse, le laboratoire Biogen gagne près de 6% après avoir déposé auprès des autorités américaines du médicament (FDA) une demande de commercialisation de son traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer.

Le fabricant de jeans Levi Strauss cède 7,24% après avoir annoncé des prévisions décevantes pour la seconde moitié de l'année.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

181,9800 USD NASDAQ +0,68%
22,195 USD NYSE -1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion Veolia Propreté (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 05.12.2025 11:38 

    (AOF) - Lors de la visite d'Emmanuel Macron en Chine, Veolia a signé un accord de partenariat avec Science City Guangzhou Investment Group Co. Il va permettre de co-développer un projet de décarbonation unique pour la capture et la valorisation des gaz de fumée ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann, à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:37 

    Le leader de Place publique Raphaël Glucksmann a assuré vendredi sur RTL que "personne ne (le) débranchera", après la Une de l'hebdomadaire Marianne évoquant cette option, à la suite d'une prestation télévisée décevante. "Personne ne me débranchera de la lutte ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine, à gauche, et le Premier ministre indien Narendra Modi, à sa droite, le 5 décembre 2025, à New Delhi, en Inde ( AFP / Sajjad HUSSAIN )
    information fournie par AFP 05.12.2025 11:32 

    Le président russe Vladimir Poutine a assuré vendredi qu'il continuerait à livrer du pétrole à l'Inde, malgré les sanctions imposées à New Delhi par les États-Unis au motif que ces importations financent la guerre russe en Ukraine. "La Russie est un fournisseur ... Lire la suite

  • cryptomonnaies-4devises (Crédits: Pexels - Worldspectrum)
    information fournie par The Big Whale 05.12.2025 11:19 

    L'écosystème crypto entre dans une phase de maturité comparable à celle d'Internet en 2003 : la bulle est derrière, la construction commence. Malgré la volatilité, les fondamentaux (adoption, institutions, infrastructures) n'ont jamais été aussi solides. Le moment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...