Aller au contenu principal
Fermer

Début de séance en hausse à Wall Street malgré les craintes sanitaires
information fournie par Reuters 08/07/2020 à 16:15

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN HAUSSE

LA BOURSE DE NEW YORK OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York est en hausse mercredi, les investisseurs espérant que la résurgence de l'épidémie de coronavirus n'aura qu'un impact limité sur la reprise économique.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 126,87 points, soit 0,49%, à 26.017,05 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,59% à 3.163,94 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,64% à 10.410,35 points à l'ouverture.

Les annonces peu rassurantes sur l'évolution de l'épidémie se multiplient à travers le monde entre le cap des trois millions de cas détectés aux Etats-Unis et la possible transmission du coronavirus par les voies aériennes, d'après l'Organisation mondiale de la santé.

Des responsables de la Réserve fédérale ont en outre exprimé des réserves sur la reprise économique au moment où les mesures de soutien budgétaire commencent à s'épuiser.

"Le fait que les aides aux ménages arrivent bientôt à expiration et que, dans le même temps, de nombreux Etats font machine arrière sur la réouverture de l’économie, devraient renforcer l'hypothèse d’un nouveau soutien budgétaire et monétaire", a déclaré Vincent Boy chez IG France.

Dans ce contexte, l'or, valeur refuge par excellence, grimpe à plus de 1.800 dollars l'once pour la première fois depuis novembre 2011.

En Bourse, le laboratoire Biogen gagne près de 6% après avoir déposé auprès des autorités américaines du médicament (FDA) une demande de commercialisation de son traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer.

Le fabricant de jeans Levi Strauss cède 7,24% après avoir annoncé des prévisions décevantes pour la seconde moitié de l'année.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

172,5000 USD NASDAQ -2,84%
21,605 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jennifer Svedberg Yen (g) et Guillaume Broche, créateurs du jeu vidéo "Clair Obscur: Expedition 33", reçoivent le trophée de la Meilleure narration lors des Game Awards au Peacock Theater, à Los Angeles, le 11 décembre 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 12.12.2025 06:01 

    La France au firmament du jeu vidéo: "Clair Obscur: Expedition 33", première production du studio Sandfall Interactive, a remporté jeudi soir le titre de "jeu vidéo de l'année" lors de la cérémonie des Game Awards à Los Angeles, une première pour un titre français. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GENERALI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...