Aller au contenu principal
Fermer

Debrief Bourse du 4 décembre : après la correction, le rebond
information fournie par Boursorama 04/12/2019 à 18:11

Après deux séances de purge, l'heure est au rebond sur les marchés actions. Le CAC reprend 1,27% et clôture à 5799 points. Pour rappel, Donald Trump a suscité la panique cette semaine en semant le doute sur la possibilité de parvenir à un accord commercial avec la Chine avant l'élection présidentielle de 2020. Autre déclaration qui a pesé sur la tendance européenne, la menace américaine de taxer les importations européennes de champagnes, fromages et produits de luxe, menace qui a impacté le secteur des biens de consommation.

Sur le front économique, c'est la douche froide concernant les créations d'emplois dans le secteur privé.  Selon l'enquête ADP, le secteur privé américain n'a généré que +67.000 emplois le mois dernier, un score très largement inférieur à la prévision des analystes, qui attendaient 140.000 créations d'emplois. Une statistique de mauvais augure avant la publication des chiffres officiels vendredi.

Du coté des valeurs, Elior termine en forte hausse sur le SBF120 après avoir annoncé un résultat net de 270 millions d'euros pour son exercice décalé 2018-2019 en très forte hausse comparé aux 34 millions d'euros dégagés il y a un an. Le spécialiste de la restauration collective prévoit pour son exercice 2019-2020 une croissance organique de 2%, avec une hausse du taux de marge d'Ebita d'au moins 10 points de base. Dans la foulée, les analystes de Midcap Partners jugent les perspectives du groupe légèrement plus favorables que prévu mais restent à "neutre" sur le dossier.

Lanterne rouge du CAC, Orange a annoncé un plan stratégique à 5 ans, dont la création d'entités dédiées pour gérer ses tours de réseau mobile, ce qui pose les bases d'une cession partielle partout où le groupe est présent en Europe afin de consolider sa valeur.

Après un warning sévèrement sanctionné par le marché, beaucoup de bureaux d'études repassent à l'achat sur le dossier Ubisoft , en espérant une 'recovery'. C'est le cas de Morgan Stanley, qui a rehaussé sa position sur le titre de l'éditeur de jeux français à 'surpondérer', avec un objectif cible qui passe de 60 à 80 euros.

Saint-Gobain signe la meilleure performance du CAC alors que son PDG réfléchirait à différentes options pour la cession de sa filiale en difficulté Lapeyre.

Valeurs associées

1,9320 EUR Euronext Paris +1,31%
17,0350 EUR Euronext Paris +1,01%
5,1580 EUR Euronext Paris +0,04%

Les sous-titres de cette vidéo sont générés automatiquement grâce à l'IA. Boursorama ne peut donc garantir l'absence d'erreurs dans la transcription. En savoir plus dans nos CGU.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.06.2026 10:07 

    Le groupe TF1 est toujours intéressé par le rachat de son concurrent M6, même si le sujet n'est "pas d'actualité" avant 2028, a assuré mardi le PDG de TF1 Rodolphe Belmer sur France Inter. Interrogé sur un possible intérêt de TF1 pour le rachat du groupe M6, M. ... Lire la suite

  • Une étiquette électronique. (Crédit: Laurent Grassin / La)
    information fournie par Zonebourse 23.06.2026 10:07 

    Le spécialiste des solutions de digitalisation du commerce physique (-1,02%) a annoncé que l'enseigne turque de produits d'hygiène et de beauté Gratis avait retenu sa plateforme pour accélérer la transformation numérique de son réseau de magasins. Le contrat prévoit ... Lire la suite

  • Le siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense, près de Paris, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.06.2026 10:02 

    La Bourse de Paris recule mardi, face au retour des craintes concernant la rentabilité de l'intelligence artificielle et les gigantesques valorisations des valeurs de la tech et des semi-conducteurs. Le CAC 40 cédait 0,80%, vers 9H50 à 8.333,25 points, en recul ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.06.2026 10:01 

    Le brasseur néerlandais Heineken, qui traverse une zone de turbulence depuis quelques mois, a annoncé mardi la nomination de Rafael Oliveira au poste de directeur général de l'entreprise, à compter du 1er octobre. M. Oliveira, dont le mandat est prévu pour quatre ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

26,4 +20,00%
77,35 -1,02%
8 314,11 -1,02%
117,85 -8,96%
5,415 -4,14%
Chargement...