La Bourse de Paris entame le mois d'octobre, et le 4ème trimestre, sur une note positive même si le marché parisien sous performe nettement la tendance américaine avec Wall Street qui salue l'accord de libre-échange entre Washington, le Mexique et le Canada. Le Dow Jones s'adjuge 0,95% à la mi-séance quand le CAC40 se contente de grappiller 0,24% pour clôturer 5.506 points.
Sur le front économique, le PMI qui mesure l'activité manufacturière en Allemagne a reculé à 53,7 pts au mois d'août, au 'plus bas' depuis août 2016. Le PMI manufacturier de l'Eurozone recule logiquement de 54,6 vers 53,2 en septembre. Aux Etats Unis en revanche, l'indice PMI manufacturier s'est inscrit en hausse le mois dernier ( au plus haut depuis 4 mois).
Coté valeurs, Capgemini signe la meilleure performance du Cac 40 alors que Goldman Sachs a intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées. Le broker juge que la récente sous-performance de l'action constitue un point d'entrée attrayant. Goldman Sachs confirme donc sa recommandation d'achat pour viser 145 euros, soit un potentiel de hausse de près de 34% par rapport au cours de clôture de vendredi.
Le secteur des semi-conducteurs est bien orienté, soutenu par les commentaires positifs d'Intel, le numéro un mondial des puces, qui a confirmé son objectif 2018. Soitec gagne 3,52% et STMicrolectronics, 2,23%
Sur le CAC, Danone profite d'une note de Morgan Stanley ajuste son cours cible de 80 euros à 79 euros sur le dossier.
A l'inverse, le secteur automobile reste mal orienté. En cause, le mois de septembre, qualifié de morose pour les concessionnaires. Les immatriculations de voitures neuves ont en effet chuté de 12,8%, après un mois d'août record lié à une anticipation des ventes.
Sur le SBF120, Trigano , le spécialiste des camping-cars, profite de rachat à bons compte après avoir chuté de 12,4% sur une semaine et de 20,20% sur 1 mois.
Enfin Crédit Agricole est lanterne rouge après avoir fait appel de la décision de la Banque centrale européenne (BCE) qui lui a infligé une amende de plus de 4,3 millions d'euros pour une infraction aux règles de déclaration de ses fonds propres.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer