Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Déboires de Boeing : "Nous avons clairement beaucoup de travail", admet le nouveau patron
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/08/2024 à 16:42

Selon Kelly Ortberg, le plus gros chantier de l'avionneur américain est de restaurer la qualité et la conformité de la production de la branche aviation commerciale.

( AFP / JUSTIN TALLIS )

( AFP / JUSTIN TALLIS )

Kelly Ortberg, qui prend jeudi 8 août ses fonctions de nouveau patron de Boeing , a reconnu dans un message adressé aux employés qu'il y avait "beaucoup" à faire pour restaurer la confiance dans le constructeur aéronautique, se montrant optimiste pour l'avenir. "Je ne peux vous dire combien je suis fier et ravi de faire partie de l'équipe Boeing", a déclaré M. Ortberg, 64 ans, dans un message aux employés rendu public par le groupe.

Il s'agit de sa première déclaration depuis l'annonce de sa nomination le 31 juillet comme successeur de Dave Calhoun, qui était directeur général depuis janvier 2020. Ce dernier va rester conseiller spécial du conseil d'administration jusqu'à sa retraite en mars 2025.

"Nous avons clairement beaucoup de travail à faire, mais j'ai confiance dans le fait que, en travaillant ensemble, nous remettrons l'entreprise dans la position de leader qui est attendue d'elle", a poursuivi M. Ortberg. "Nous avons ce qu'il faut pour gagner", a-t-il assuré. Il a de nombreux défis devant lui, le plus important étant de restaurer la qualité et la conformité de la production de la branche aviation commerciale (BCA) de Boeing.

Relancer l'icône 737

"Des vies dépendent de ce que nous faisons chaque jour et nous devons garder cela à l'esprit comme une priorité dans toutes les décisions que nous prenons", a relevé cet ingénieur de formation et ex-patron de Rockwell Collins (devenu Collins Aerospace, filiale de RTX). Il confirme par ailleurs qu'il va s'installer à Seattle (nord-ouest), terre natale du groupe, "pour être plus proche des lignes de production et des programmes en développement".

Les chaînes d'assemblage du 737 et du 777, entre autres installations, se trouvent près de Seattle. Celle du 787 Dreamliner est située en Caroline du Sud (est). Il compte d'ailleurs visiter jeudi l'usine du 737 — avion vedette du groupe, mais confronté à maints problèmes depuis des années — à Renton, avant de se rendre dans les autres sites à travers la planète.

"Je peux vous dire que, sans exception, tout le monde veut que nous réussissions. Dans de nombreux cas, ils ont besoin que nous réussissions. C'est une formidable base sur laquelle nous appuyer", a relevé M. Ortberg, faisant référence à de récentes discussions avec des compagnies aériennes clientes de l'avionneur et avec des industriels.

Valeurs associées

214,600 USD NYSE -0,18%

1 commentaire

  • 09 août 00:28

    moins c'est bon, plus c'est meilleur. lol viva america


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...