Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

De la marée rouge au raz-de-marée vert, les actions américaines s'apprêtent à bondir après la victoire de Trump
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont en forte hausse; le Russell 2000 bondit de plus de 5 %

*

Indice du marché hypothécaire 191,4 contre 214,5 la semaine dernière

*

L'indice Euro STOXX 600 s'est éloigné de ses plus hauts niveaux, en hausse de ~0,4%

*

Le dollar bondit; le bitcoin progresse de ~7%; l'or et le pétrole brut sont tous deux en baisse de ~3%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans progresse à ~4,44%

6 novembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

DE LA MARÉE ROUGE AU RAZ-DE-MARÉE VERT, LES ACTIONS AMÉRICAINES S'APPRÊTENT À BONDIR APRÈS LA VICTOIRE DE TRUMP

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains s'envolent, les contrats à terme liés au S&P 500 et au Dow atteignant des records avant l'ouverture des marchés mercredi après la victoire du républicain Donald Trump à l'élection présidentielle américaine de 2024.

Les contrats à terme E-mini sur le S&P 500 EScv1 bondissent de plus de 2 %, tandis que ceux qui suivent le Dow 1YMcv1 progressent de près de 3 %. Une poussée vers de nouveaux sommets permettrait à l'indice S&P 500 .SPX de se concentrer sur le niveau psychologique des 6 000, ainsi que sur une ligne de résistance à long terme à partir de son sommet de 1929, qui, sur une base mensuelle, se situe autour de 6 075 en novembre.

La victoire de Trump alimente également un rallye dans les "Trump trades" , tandis que le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR fait un bond, que le bitcoin

BTC= a atteint un niveau record et que le dollar =USD gagne du terrain.

Selon l'outil FedWatch du CME , la probabilité que la Fed réduise ses taux de 25 points de base (bps) à l'issue de la réunion du FOMC de cette semaine, jeudi, est toujours pratiquement bloquée - à environ 97 % contre 96 % mardi. La probabilité que le FOMC reste les bras croisés et laisse les taux inchangés est maintenant d'environ 3 % contre 4 %.

En ce qui concerne la réunion du FOMC des 17 et 18 décembre, l'outil FedWatch indique toujours que les taux devraient se situer dans la zone de 4,25 % à 4,50 % par rapport au taux cible actuel de 4,75 % à 5,00 %. La conviction de ce biais a toutefois diminué depuis mardi. Elle se situe maintenant à environ 69 % contre 77 %.

Après avoir terminé la journée de mardi à 4,291 %, le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=RR a atteint un sommet de 4,479 %. Il se situe maintenant autour de 4,44 %. Il lutte ainsi contre la ligne de résistance depuis son plus haut d'octobre 2023, qui se situe autour de 4,44 %.

Presque tous les ETF SPDR du secteur S&P 500 sont en hausse dans les échanges de pré-marché, les financières XLF.P , en hausse de plus de 5%, affichant la plus forte augmentation. Les services publics sensibles aux taux d'intérêt XLU.P , en baisse de plus de 1%, sont les seuls perdants.

Le SPDR S&P regional banking ETF KRE.P est en hausse de près de 8 % sur .

En ce qui concerne les élections, Matt Orton, stratège en chef du marché chez Raymond James Investment Management, à Saint-Pétersbourg, en Floride, a déclaré: "Je m'attendais à ce que les rendements augmentent:

"Je m'attendais à ce que les rendements augmentent, mais je suis un peu surpris de l'ampleur de la hausse des rendements des obligations du Trésor à 10 ans, compte tenu de l'appréciation que nous avons observée au cours du mois dernier

M. Orton a ajouté: "Je commence à m'inquiéter lorsque les rendements franchissent la barre des 4,50 %. Si nous n'inversons pas cette tendance à la hausse, je serais plus réticent à ajouter trop de risque jusqu'à ce que nous entendions parler de la Fed ou que nous obtenions un peu plus d'indications quant à l'évolution des taux terminaux."

"Il sera intéressant de voir si les actions toléreront ou non ce type d'augmentation des rendements pendant trop longtemps."

Voici un ENQUÊTE de la situation avant la mise sur le marché:

(Terence Gabriel, Carolina Mandl)

*****

POUR LES ARTICLES DE MERCREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES RISQUES FISCAUX AMÉRICAINS PEUVENT ATTIRER LES JUSTICIERS OBLIGATAIRES - CLIQUEZ ICI

LE STOXX CONNAÎT SA MEILLEURE JOURNÉE DEPUIS UN AN, LA VOLATILITÉ EST ÉCRASÉE - CLIQUEZ ICI

EUROPE AVANT LA CLOCHE: HAUSSE DES CONTRATS À TERME, RÉSULTATS DE NOVO - CLIQUEZ ICI

lES "TRUMP TRADES" BATTENT LEUR PLEIN - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

19 736,69 Pts Index Ex -0,62%
44 401,93 Pts Index Ex -0,54%
6 052,85 Pts CBOE -0,61%
521,22 Pts DJ STOXX +0,14%
4,17 Rates -0,71%
96 962,47 USD NEXC -3,64%
35,34 USD NASDAQ +1,73%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/11/2024 à 15:02:36.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.