Aller au contenu principal
Fermer

DBT : DBT continue son expansion internationale et enregistre ses premières commandes en Roumanie
information fournie par Actusnews 13/04/2018 à 08:55

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémotique : ALDBT), expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce ses premières livraisons en Roumanie.

DBT installera, dans les prochaines semaines, son premier chargeur 50kW en Roumanie. Cette réalisation a été rendue possible par la coopération avec la filiale roumaine de l'opérateur téléphonique allemand T-Mobile. Les premières livraisons interviendront avant l'été 2018 et ouvrent de nombreuses perspectives de déploiements sur ce nouveau marché.

DBT continue d'étendre son réseau de distribution.

Fort de son expérience inégalée dans la recharge rapide avec plus de 2200 unités vendues à travers l'Europe, l'entreprise nordiste renforce sa présence à l'international avec de nouveaux distributeurs exclusifs sur plusieurs territoires comme la Roumanie, la Slovaquie ou la Bulgarie. Ce développement commercial s'effectue en parallèle du support technique qui permet d'assurer les services autours de la borne.

Un positionnement technique et géographique stratégique

Reconnu comme acteur majeur de la recharge rapide DBT propose une gamme complète de chargeurs multistandards, faciles d'installation et compatibles avec tous les véhicules du marché.

DBT se positionne donc idéalement pour capter une part importante de ce marché local naissant mais où plusieurs projets internationaux d'envergure ont déjà été annoncés. Ces projets cofinancés par des entreprises privées et l'union Européenne tirent à la croissance du marché de la recharge rapide.

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT déclare :

« Nous sommes ravis que nos efforts conjoints aient été couronnés de succès. Cette nouvelle commande renforce la position de DBT en Europe de l'Est où nous multiplions les installations notamment en Hongrie ou en Slovaquie. Dans chaque pays d'installation, nous apportons le même niveau de service et de disponibilité grâce à une conception robuste, une connectivité constante mais aussi à un suivi strict de nos partenaires installation et maintenance.

Nous attendons d'autre commandes en provenance de Roumanie et prévoyons d'y livrer une cinquantaine de chargeurs sur l'année 2018 »

À PROPOS DE DBT

Depuis 1992 le groupe s'est spécialisé dans la conception et la fabrication de bornes de Charge pour véhicules électriques. Aujourd'hui, DBT est reconnu comme l'un des tous premiers acteurs industriels pour les bornes de recharge rapides. Plus de 2000 produits installés à ce jour dans 43 pays compatibles avec tous les véhicules du marché. Avec une gamme de produits allant de 50 à 350kW, DBT est l'un des rare « pure player » à avoir anticipé les besoins de recharge de véhicules annoncés pour les 5 prochaines années, valorisant ainsi son expérience unique en Europe.

Le groupe DBT est coté sur Alternext depuis décembre 2015.

code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT

Plus d'informations sur www.dbt-bourse.com

Marlène MARÉCHAL

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-52777-20180413-dbt-roumanie-fr.pdf

Valeurs associées

DBT
0,0548 EUR Euronext Paris -3,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla vs BYD (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.06.2026 18:48 

    (Actualisé avec tirs de lacrymogènes près de bâtiments de l'Onu) par Olivia Le Poidevin Des manifestants ont brisé les vitrines d'une banque et incendié une voiture Tesla à Genève dimanche en marge d'un défilé hostile au sommet du G7 qui va s'ouvrir de l'autre ... Lire la suite

  • L'hôtel Royal d'Evian-les-Bains sert de nouveau d'écrin au G7
    information fournie par AFP Video 14.06.2026 18:39 

    Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la deuxième fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés, dans un cocon à l'écart du tumulte international.

  • L'hôtel Royal d'Evian-les-Bains, le 10 juin 2026 en Haute-Savoie ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 14.06.2026 18:24 

    Avec sa vue imprenable sur le lac Léman et son cadre feutré, l'hôtel Royal d'Evian-les-Bains accueille à partir de dimanche, et pour la seconde fois, les dirigeants des pays les plus industrialisés dans un cocon à l'écart du tumulte international. "Un espace clos", ... Lire la suite

  • Un crabe bleu (Callinectes sapidus), qui sera analysé, mesuré et pesé au laboratoire de l'Institut méditerranéen d'océanographie (MIO) de Marseille, à Hyères, le 28 mai 2026 dans le Var ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 14.06.2026 18:11 

    "Super prédateur" et "super reproducteur", rien ne semble pouvoir arrêter le crabe bleu qui, venu d'Amérique, menace les écosystèmes de Méditerranée française avec, à ce jour, une seule façon de limiter sa prolifération : le manger. Dans les eaux saumâtres des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

86,85 -2,56%
160,95 +19,22%
8 350,87 +1,83%
Or
4 215,28 0,00%
76,38 -2,08%
Chargement...