Aller au contenu principal
Fermer

Dayforce manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison du ralentissement du marché de l'emploi
information fournie par Reuters 29/10/2025 à 22:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Dayforce DAY.N a publié un bénéfice du troisième trimestre inférieur aux estimations des analystes mercredi, l'incertitude du marché du travail et les préoccupations croissantes concernant les tarifs douaniers ayant incité les entreprises à réduire leurs dépenses en logiciels.

Les résultats ont souligné la situation mitigée dans laquelle se trouve le secteur des logiciels au sens large, où les revenus stables des abonnements ont permis d'amortir les budgets plus faibles des entreprises et le ralentissement du marché du travail.

Dayforce est actuellement en phase de transition en vue de son acquisition par Thoma Bravo. La société de capital-investissement a accepté en août d'acheter le fournisseur de logiciels de gestion des ressources humaines dans le cadre de sa stratégie de consolidation des entreprises de logiciels à forte croissance et à revenus récurrents élevés.

Dayforce a déclaré qu'elle prévoyait de conclure la transaction à la fin de 2025 ou au début de 2026.

L'opération proposée a suscité un débat parmi les investisseurs, le principal actionnaire de Dayforce l'ayant récemment qualifiée d'offre "décevante" et de tentative de tirer profit du "pessimisme à court terme" dans le secteur.

Le projet d'acquisition de Thoma Bravo fait suite à une vague de consolidation dans le secteur de la gestion du capital humain, les leaders technologiques s'efforçant d'intégrer l'IA, l'analyse et les outils de conformité au sein de plateformes cloud unifiées.

Pour le troisième trimestre, Dayforce a enregistré un chiffre d'affaires de 481,6 millions de dollars, conforme aux estimations des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, la société a affiché un bénéfice par action de 37 cents, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 55 cents.

Valeurs associées

68,730 USD NYSE +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Images de la cérémonie d'investiture de la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan le 3 novembre 2025 ( Tanzania Broadcasting Corporation (TBC) / - )
    information fournie par AFP 03.11.2025 12:00 

    Samia Suluhu Hassan a été investie lundi présidente de la Tanzanie, malgré les violences électorales ayant fait des centaines de morts selon l'opposition et un scrutin critiqué pour son grand manque de transparence, les autorités ayant aussi bloqué internet. Mme ... Lire la suite

  • cuve de méthaniers (Crédit:  / crédit photo gtt)
    information fournie par AOF 03.11.2025 11:57 

    (AOF) - GTT (+7,07% à 11,895 euros) GTT est propulsé en tête du SBF 120 grâce à sa performance supérieure aux attentes au troisième trimestre de son exercice 2025 et au relèvement de ses objectifs annuels. Sur cette période, la société d'ingénierie navale a généré ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • STEF : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 03.11.2025 11:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...