Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

David Ellison dirigera la société combinée après la finalisation de la fusion entre Paramount et Skydance
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

David Ellison dirigera la nouvelle société après la fusion

*

La société comprendra des studios, des segments de médias télévisés et des services directs au consommateur

*

La fusion est motivée par le déclin des activités traditionnelles de télévision par câble

*

Jeff Shell et Andy Gordon rejoignent l'entreprise depuis RedBird Capital Partners

(Ajout des noms d'autres dirigeants et de photos d'archives)

David Ellison, directeur général de Skydance Media, dirigera la nouvelle société en tant que directeur général après la finalisation de la fusion avec Paramount Global PARA.O d'ici le 7 août, a déclaré le studio indépendant lundi.

Une fois l'accord conclu, la société devrait être structurée en trois secteurs d'activité principaux: les studios, la vente directe aux consommateurs et les médias télévisés.

Jeff Shell, ancien directeur général de NBCUniversal, deviendra président de Paramount et supervisera les opérations quotidiennes. Andy Gordon, un ancien de Goldman Sachs, occupera le poste de directeur de l'exploitation. Tous deux rejoignent la société de médias en provenance de RedBird Capital Partners, le partenaire financier de Skydance dans le cadre de la transaction Paramount.

George Cheeks, co-PDG de Paramount, restera au sein de l'entreprise en tant que président des médias et supervisera les activités de diffusion et de télévision par câble.

Cindy Holland, une ancienne de Netflix, présidera les activités directes au consommateur et supervisera les services de diffusion en continu Paramount+ et PlutoTV.

Le directeur de la création de Skydance, Dana Goldberg, sera coprésident de Paramount Pictures avec Josh Greenstein, l'ancien président du groupe cinématographique de Sony Pictures.

Tom Ryan, président et directeur général de Paramount Streaming, quittera la société. Il a cofondé PlutoTV, le service de diffusion en continu gratuit qui a contribué à populariser les chaînes dites FAST, pour la télévision en continu gratuite financée par la publicité.

Dans un communiqué, David Ellison a salué la nouvelle équipe de direction, qui est en mesure de "concrétiser notre vision audacieuse d'une nouvelle Paramount". Il a déjà présenté la Paramount comme une société de médias "hybride technologique" qui donnera la priorité à l'expansion du service de diffusion en continu Paramount+ afin d'être plus compétitive sur le marché encombré de la vidéo directe au consommateur.

La Commission fédérale des communications a autorisé la fusion le mois dernier , quelques semaines seulement après que Paramount a réglé un procès intenté par le président américain Donald Trump à la suite de l'édition par CBS d'une interview de son adversaire démocrate, l'ancienne vice-présidente Kamala Harris, dans le cadre de l'émission "60 Minutes". La fusion a été largement rendue nécessaire par le déclin persistant de l'activité traditionnelle de télévision par câble, les téléspectateurs abandonnant rapidement la télévision linéaire au profit des plateformes de streaming, ce qui a contraint Paramount à prendre près de 6 milliards de dollars de dépréciations sur les actifs de la télévision par câble.

Valeurs associées

11,0400 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau israélien endommagé à Gaza
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:21 

    par Alexander Cornwell Le cabinet de sécurité israélien a approuvé dans la nuit de jeudi à vendredi un projet visant à prendre le contrôle de la ville de Gaza, quelques heures après que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé son intention d'occuper ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:09 

    par Blandine Henault Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse vendredi à l'ouverture au terme d'une semaine animée par des publications de résultats d'entreprises et l'entrée en vigueur de vastes droits de douane américains. D'après les ... Lire la suite

  • ADP : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 08.08.2025 08:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.08.2025 08:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MUNICH ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...