Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Databricks rachète Neon pour 1 milliard de dollars afin de stimuler le développement d'agents d'IA
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 14:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte au paragraphe 3)

Databricks a déclaré mercredi qu'il allait acheter la startup de base de données Neon dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 1 milliard de dollars, dans le but de renforcer sa plateforme d'analyse avec une technologie qui peut aider les entreprises à développer et à utiliser plus facilement des agents d'intelligence artificielle.

La demande d'agents d'intelligence artificielle, des programmes qui nécessitent peu d'intervention humaine pour exécuter des tâches de routine telles que l'écriture de codes ou l'envoi de courriels, a augmenté à mesure que les entreprises adoptent la nouvelle technologie pour automatiser les flux de travail et améliorer l'efficacité.

La plateforme cloud de Neon, basée sur la base de données open-source PostgreSQL - un système d'organisation et de gestion des informations en ligne - aide les développeurs et les agents d'IA à stocker, accéder et gérer les données en temps réel, facilitant ainsi la création et le déploiement d'applications alimentées par l'IA.

"En intégrant Neon à Databricks, nous donnons aux développeurs un Postgres sans serveur qui peut suivre la vitesse agentique, l'économie du paiement à l'utilisation et l'ouverture de la communauté Postgres", a déclaré Ali Ghodsi, directrice générale de Databricks, dans un communiqué.

Fondée en 2021, Neon s'est associée à des plateformes telles que Vercel, Replit, Cloudflare

NET.N , GitHub et Microsoft MSFT.O pour intégrer son offre PostgreSQL sans serveur dans des outils et plateformes de développement largement utilisés.

Databricks a déclaré que l'équipe de Neon devrait rejoindre la société d'analyse de données après la clôture de la transaction, sans fournir de calendrier pour la clôture de l'opération.

"Cette acquisition nous donnera l'envergure et le soutien nécessaires pour accélérer notre mission", ont déclaré les dirigeants de Neon dans un billet de blog.

Databricks, basée à San Francisco, en Californie, qui a obtenu une valorisation de 62 milliards de dollars après avoir levé la somme colossale de 10 milliards de dollars l'année dernière, offre une plateforme conçue pour aider les utilisateurs à ingérer, analyser et construire des applications d'IA en utilisant des données complexes provenant de diverses sources.

Databricks a acquis la startup d'IA générative MosaicML dans le cadre d'une transaction essentiellement boursière évaluée à 1,3 milliard de dollars en 2023 et a déclaré l'année dernière qu'elle achèterait la startup de gestion de données Tabular pour plus d'un milliard de dollars.

Plus de 10 000 organisations, dont Comcast CMCSA.O , Block, Rivian RIVN.O et Shell SHEL.L , s'appuient sur la plateforme Databricks Data Intelligence Platform de la société pour gérer et analyser les données pour les applications d'IA, selon le site Web de la société.

Valeurs associées

154,490 USD NYSE +2,73%
34,5600 USD NASDAQ -0,66%
452,9400 USD NASDAQ +0,85%
14,8200 USD NASDAQ -0,34%
2 459,250 GBX LSE -2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Unibail (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Cercle Finance 15.05.2025 11:57 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre Unibail-Rodamco-Westfield (URW) avec un objectif de cours relevé de 85 à 90 euros après que la société a tenté hier, lors de son CMD (journée des investisseurs), à apporter davantage ... Lire la suite

  • La guerre commerciale de Trump est-elle terminée ?
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:54 

    Retour sur cette trêve douanière temporaire de 90 jours entre les Etats-Unis et la Chine. Une désescalade douanière qui a été largement saluée par les marchés financiers,  qui met fin à la crise entre les deux superpuissances, sans pour autant régler les problèmes ... Lire la suite

  • Engie tient son assemblée générale annuelle à Paris
    information fournie par Reuters 15.05.2025 11:52 

    Engie a publié jeudi des résultats en hausse au titre du premier trimestre 2025, portés par son pôle Infrastructures, et a fait savoir qu'il ralentissait le rythme d'approbation de nouveaux projets d'énergies renouvelables et de stockage aux Etats-Unis en raison ... Lire la suite

  • ODDO BHF German Equities : investir sur le comeback de l'Allemagne
    information fournie par Boursorama 15.05.2025 11:50 

    Le nouveau chancelier Friedrich Merz veut sortir l'économie allemande de sa torpeur avec un plan de relance budgétaire historique. Les secteurs des infrastructures et de la défense seront particulièrement concernés. Assiste-t-on au "comeback" de l'Allemagne, après ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.