Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Databricks prévoit un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de dollars grâce à la demande croissante en matière d'IA
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 16:22

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'analyse Databricks est en passe d'atteindre un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 50 % par rapport à l'année précédente, grâce à la demande croissante pour ses produits d'intelligence artificielle.

Au deuxième trimestre, la société, qui compte environ 15 000 clients, dont le géant de l'énergie Shell SHEL.L et le fabricant de véhicules électriques Rivian RIVN.O , a dépassé un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars, les produits d'intelligence artificielle atteignant 1 milliard de dollars.

Cela fait suite à la clôture du financement de série K de la société de données et d'IA, qui a levé 1 milliard de dollars à une valorisation supérieure à 100 milliards de dollars, co-dirigée par Andreessen Horowitz, Insight Partners, MGX, Thrive Capital et WCM Investment Management.

L'entreprise prévoit d'utiliser les fonds pour accélérer sa stratégie en matière d'IA, notamment en développant ses produits, en lançant une nouvelle catégorie de base de données opérationnelle et en procédant à de futures acquisitions et recherches dans le domaine de l'IA.

Databricks vise une rétention de revenus nets supérieure à 140 %, plus de 650 clients avec plus d'un million de dollars de dépenses annuelles et un flux de trésorerie disponible positif au cours des 12 derniers mois, a déclaré la société.

La société basée à San Francisco est considérée comme l'un des principaux candidats à l'introduction en bourse. Le directeur général de Databricks, Ali Ghodsi, a déclaré dans une interview que la société avait reçu de nombreuses demandes d'investisseurs depuis l'introduction en bourse réussie, en juillet, de la société de logiciels de conception Figma FIG.N , une autre startup financée par du capital-risque, pour un montant de 1,22 milliard de dollars.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
66,89 USD Ice Europ +0,54%
63,12 USD Ice Europ +0,54%
13,9400 USD NASDAQ -0,36%
2 652,500 GBX LSE -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.09.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse mercredi en début de séance, rattrapant les hausses de Wall Street la veille sur fonds d'espoirs d'une réduction des taux par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. À Paris, le CAC 40 gagne 0,64% à 7.798,61 ... Lire la suite

  • Le siège du groupe pharmaceutique Novo Nordisk à Bagsvaerd, près de Copenhague, au Danemark, le 5 février 2025 ( Ritzau Scanpix / Mads Claus Rasmussen )
    information fournie par AFP 10.09.2025 09:32 

    Après des années fastes liées à la popularité de son traitement antidiabétique Ozempic, plébiscité sur les réseaux sociaux pour perdre du poids, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi supprimer 9.000 postes à travers le monde soit ... Lire la suite

  • sanofi 2 (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 10.09.2025 09:30 

    (AOF) - L’Agence chinoise des produits de santé a approuvé le Tzield de Sanofi comme premier traitement modificateur de la maladie dans le diabète auto-immune de type 1. Ce produit est indiqué pour retarder l’apparition du DT1 de stade 3 chez les patients adultes ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais, Donald Tusk, à la Haye, le 25 juin 2025 ( ANP / SEM VAN DER WAL )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.09.2025 09:18 

    Les forces armées polonaises ont indiqué avoir mené des interceptions de drones "hostiles" entrés dans son espace aérien dans la nuit du 9 au 10 septembre. Le Premier ministre Donald Tusk dénonce "une provocation à grande échelle". Au cours d'une nouvelle nuit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...