Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Systèmes relève ses objectifs 2022, présente un plan de succession
information fournie par Reuters 27/04/2022 à 08:45

27 avril (Reuters) - Dassault Systèmes DAST.PA a relevé mercredi sa prévision de bénéfice annuel après des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, portés par ses activités industrielles et dans les essais cliniques.

Le groupe a porté ses objectifs annuels de marge opérationnelle à 33,4%-33,7%, contre une précédente fourchette de 32,7% à 33,1%, et de bénéfice par action à 1,04-1,06 euro, contre 0,98 à 1,00 euro précédemment.

L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur a fait état d'une forte croissance de son unité médicale Medidata, utilisée dans des centaines d'essais cliniques liés au COVID-19, ainsi que de ses offres industrielles.

Tout en maintenant sa prévision de croissance du chiffre d'affaires entre 9% et 10%, il a revu à la hausse le montant chiffré de son objectif pour tenir compte des taux de change.

Cette hausse du chiffre d'affaires devrait plus que compenser les coûts liés à la suspension des activités en Russie, qui représentaient environ 0,5% de ses ventes, a déclaré le directeur financier, Rouven Bergmann, lors d'une conférence téléphonique.

La reprise dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique, ainsi que l'essor du télétravail au niveau mondial, ont permis à Dassault Systèmes de relever ses prévisions à plusieurs reprises l'année dernière, même s'il avait prévenu que les pressions à la hausse sur les salaires pèseraient sur les bénéfices en 2022.

Le groupe a également présenté un plan de succession prévoyant que le directeur général Bernard Charles reprenne le mandat de président du conseil d'administration lorsque Charles Edelstenne, 84 ans, prendra sa retraite en janvier prochain. Bernard Charles devrait alors occuper la fonction de Président-Directeur Général de la société.

Le directeur des opérations, Pascal Deloz, deviendra directeur général adjoint.

Charles Edelstenne, qui a cofondé le groupe dans les années 1980, a occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises appartenant à la famille Dassault, qui détient également un quart du groupe de défense Thales TCFP.PA et le journal Le Figaro.

(Reportage de Sarah Morland ; version française Kate Entringer)

Valeurs associées

25,690 EUR Euronext Paris -1,98%
253,400 EUR Euronext Paris -2,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...