(AOF) - Si Dassault Systèmes anticipe toujours pour l’exercice 2024 un bénéfice par action dilué inchangé de 1,27 à 1,30 euro, en hausse de 7% à 10% à taux de change constants, l'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par ordinateur a réduit sa prévision de croissance du chiffre d’affaires. Il est désormais prévu en croissance de 5% à 7% contre de 6% à 8% auparavant "afin de refléter l’attentisme des clients ainsi que la contraction du marché automobile".
Dassault Systèmes cible enfin une marge opérationnelle ajustée entre 31,8% et 32% contre de 32% à 32,4% auparavant.
Au troisième trimestre, le bénéfice par action ajusté affiche une croissance de 3% à 0,29 euro au premier trimestre. Il a augmenté de 4% à taux de change constants. Il a par ailleurs enregistré un repli de 1,5 point de sa marge opérationnelle ajustée à 29,6%.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires du fleuron technologique français a progressé de 3% à 1,46 milliard d'euros. Il a augmenté de 4% à taux de change constants.
Le chiffre d'affaires licences et autres ventes de logiciels, toujours très suivi, a reculé de 1% à taux de change constants à720 millions d'euros. Le chiffre d'affaires souscription et support a augmenté de 6% à 448 millions d'euros.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer