Dassault Systèmes: les prévisions des bureaux d'analyse
information fournie par Cercle Finance 02/07/2025 à 17:07
Oddo BHF s'attend à un chiffre d'affaires de 1 528 ME, en croissance de 5.3% cc, en milieu de fourchette de la guidance trimestrielle (3% à 7% cc).
'Cette performance ' correcte ' et en amélioration par rapport au 1er trimestre (+4% cc). Elle devrait surtout venir de l'accélération de la croissance du segment Mainstream (Oddo BHF : +8% contre +2% au 1er trimestre)' indique l'analyste.
'Conformément aux indications récentes du management, la croissance de Medidata devrait rester atone, comme au 1er trimestre (flat), l'amélioration observée des abonnements pour les acteurs Pharma étant compensée par la baisse des volumes d'essais cliniques' explique Oddo BHF dans son étude du jour.
Avec une croissance en milieu de fourchette de guidance, L'analyste est confiant dans la capacité du groupe à atteindre ses guidances trimestrielles de marge d'EBIT et de BPA.
Oddo BHF estime que le marché devrait rester attentiste même en cas de performance du 2ème trimestre correcte et de réitération de la guidance.
'En amont de cette publication, nous abaissons légèrement notre prévision de croissance 2025 (6.2% cc contre 6.7% cc préc) afin de refléter les délais dans la signature de grands contrats et les faibles volumes d'essais cliniques'.
L'analyste abaisse également sa prévision de croissance 2026 (8.0% cc contre 9.5% cc préc ; consensus : 7.5% cc).
'Toutefois, nous restons confiants dans la capacité de Dassault Systèmes à renouer avec une croissance de c. 9% en 2027, puis proche de c. 10% à moyen terme grâce à l'impact positif de la transition vers les abonnements et de l'IA' rajoute Oddo BHF en conclusion.
Invest Securities maintient également son conseil à 'achat' sur le titre et laisse son objectif de cours inchangé à 47 E avant la publication des résultats du 2ème trimestre 2025.
'Comme nous l'évoquons depuis plusieurs mois, le momentum court terme est limité, en lien avec le contexte incertain qui gèle les décisions d'investissement des clients' indique le bureau d'analyse.
L'analyste estime que la publication du 2ème trimestre 2025, pour laquelle la direction a donné des orientations prudentes malgré une base de comparaison favorable, ne devrait pas réserver de surprise majeure.
Invest Securities souligne que cette publication vaudra surtout pour les orientations du 3ème trimestre qui permettront de quantifier la croissance nécessaire au 4ème trimestre pour atteindre les objectifs annuels.
'Le momentum court terme est limité, mais cela ne remet pas en question la dynamique porteuse à moyen/long terme détaillée lors du CMD, grâce à l'accélération de la 3DExperience et les revenus additionnels liés à 3D UNIV-RSES' rajoute le bureau d'analyse.
'Nous réduisons nos BPA 2025-27 de -1% à -2% du fait de la faiblesse du dollar (1,17 retenu à partir du 3ème trimestre 2025 contre 1,12 préc)' indique Invest Securities en conclusion de son étude.
31,390 EUR | Euronext Paris | +0,58% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 02/07/2025 à 17:07:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Capgemini , Thales , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur Meta et NFDG dans les paragraphes 10-11) par Krystal Hu Ilya Sutskever ... Lire la suite
-
par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, lors d'une séance écourtée à la veille de la fête nationale américaine, le S&P-500 et le Nasdaq signant à nouveau des records après la publication de données suggérant une résilience du marché
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer