Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Systèmes chute en Bourse après avoir abaissé ses perspectives annuelles
information fournie par Reuters 09/07/2024 à 10:15

(Actualisé avec cours en Bourse, commentaires d'analystes)

Dassault Systèmes DAST.PA a fait état mardi d'un manque à gagner sur son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, le groupe citant un report contractuel, et a revu à la baisse ses objectifs annuels après avoir intégré "des facteurs de volatilité" dans ses nouvelles perspectives.

Le fabricant français de logiciels, qui a publié ses résultats préliminaires, a dit avoir enregistré un chiffre d'affaires total estimé à 1,495 milliard d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 4% mais en deçà de ses objectifs.

"Notre chiffre d'affaires total préliminaire est inférieur à nos prévisions d'environ 30 millions d'euros, soit 2%, en raison du report de contrats importants", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Nous avons observé que la signature des transactions faisait l’objet d’une certaine prudence de la part de nos clients, dans un environnement géopolitique complexe", précise le communiqué.

Dassault Systèmes indique par ailleurs que les contrats reportés restent en discussion pour les prochains trimestres et que la demande pour leurs solutions reste forte, malgré une "certaine volatilité dans la prise de décision des clients".

Le groupe vise désormais une croissance annuelle de son chiffre d'affaires total comprise entre 6% et 8%, contre 8-10% précédemment, ainsi qu'une hausse de son bénéfice net par action de 8% à 11%, au lieu de 10-12% précédemment.

"Nous ne pensons pas que les investisseurs s'attendaient nécessairement à une réduction des prévisions à ce stade", expliquent les analystes de J.P. Morgan dans une note.

L'intermédiaire ajoute que la prudence manifestée par Dassault Systèmes risque de susciter des questions chez les investisseurs, alors que l'environnement géopolitique est complexe depuis déjà un certain temps.

A la Bourse de Paris, vers 08h10 GMT, l'action recule de 4,67% à 33,86 euros, contre un une perte de 0,4% pour l'indice SBF 120 .SBF120 .

(Rédigé par Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

24,030 EUR Euronext Paris +0,42%
6 215,75 Pts Euronext Paris +1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • 13-Novembre : qu'est-ce que la justice restaurative ?
    information fournie par France 24 13.11.2025 00:13 

    Les commémorations des 10 ans des attentats du 13-Novembre se tiendront ce jeudi à Paris en hommage aux 130 victimes et à leurs proches. Mardi, Salah Abdeslam, le dernier terroriste encore en vie a exprimé le souhait d'entamer une démarche de justice restaurative ... Lire la suite

  • Photo d'archive de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal qui pose à Paris le 4 septembre 2015 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:44 

    L'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, emprisonné depuis un an en Algérie et au cœur d'une crise diplomatique entre Alger et Paris, a été gracié mercredi, et est arrivé dans la soirée à Berlin où il doit recevoir des soins médicaux. Le président algérien Abdelmadjid ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 12.11.2025 22:29 

    par Noel Randewich et Twesha Dikshit La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi alors que les investisseurs attendaient la fin possible du "shutdown" le plus long de l'histoire des Etats-Unis. L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 326,86 points, à 48.254,82 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...