Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Systèmes chute en Bourse après avoir abaissé ses perspectives annuelles
information fournie par Reuters 09/07/2024 à 10:15

(Actualisé avec cours en Bourse, commentaires d'analystes)

Dassault Systèmes DAST.PA a fait état mardi d'un manque à gagner sur son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, le groupe citant un report contractuel, et a revu à la baisse ses objectifs annuels après avoir intégré "des facteurs de volatilité" dans ses nouvelles perspectives.

Le fabricant français de logiciels, qui a publié ses résultats préliminaires, a dit avoir enregistré un chiffre d'affaires total estimé à 1,495 milliard d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 4% mais en deçà de ses objectifs.

"Notre chiffre d'affaires total préliminaire est inférieur à nos prévisions d'environ 30 millions d'euros, soit 2%, en raison du report de contrats importants", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Nous avons observé que la signature des transactions faisait l’objet d’une certaine prudence de la part de nos clients, dans un environnement géopolitique complexe", précise le communiqué.

Dassault Systèmes indique par ailleurs que les contrats reportés restent en discussion pour les prochains trimestres et que la demande pour leurs solutions reste forte, malgré une "certaine volatilité dans la prise de décision des clients".

Le groupe vise désormais une croissance annuelle de son chiffre d'affaires total comprise entre 6% et 8%, contre 8-10% précédemment, ainsi qu'une hausse de son bénéfice net par action de 8% à 11%, au lieu de 10-12% précédemment.

"Nous ne pensons pas que les investisseurs s'attendaient nécessairement à une réduction des prévisions à ce stade", expliquent les analystes de J.P. Morgan dans une note.

L'intermédiaire ajoute que la prudence manifestée par Dassault Systèmes risque de susciter des questions chez les investisseurs, alors que l'environnement géopolitique est complexe depuis déjà un certain temps.

A la Bourse de Paris, vers 08h10 GMT, l'action recule de 4,67% à 33,86 euros, contre un une perte de 0,4% pour l'indice SBF 120 .SBF120 .

(Rédigé par Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

30,730 EUR Euronext Paris 0,00%
5 827,99 Pts Euronext Paris -0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 01/07/2025
    information fournie par Libertify 02.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, L'Oréal , Safran , Tesla , VusionGroup . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:47 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le Nasdaq terminant dans le rouge avec le repli des grandes valeurs technologiques, tandis que seul le Dow Jones a enregistré une hausse, à l'issue d'une séance volatile marquée par des signaux ... Lire la suite

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 23:21 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain Un jury de San Jose, en Californie, a déclaré mardi que Google avait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 22:50 

    Les marchés boursiers mondiaux ont terminé globalement en baisse mardi, digérant des indicateurs économiques qui laissent les investisseurs mitigés, alors que Wall Street a accueilli l'adoption par le Sénat américain du projet de loi budgétaire de Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.