Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Systèmes chute en Bourse après avoir abaissé ses perspectives annuelles
information fournie par Reuters 09/07/2024 à 10:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Actualisé avec cours en Bourse, commentaires d'analystes)

Dassault Systèmes DAST.PA a fait état mardi d'un manque à gagner sur son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, le groupe citant un report contractuel, et a revu à la baisse ses objectifs annuels après avoir intégré "des facteurs de volatilité" dans ses nouvelles perspectives.

Le fabricant français de logiciels, qui a publié ses résultats préliminaires, a dit avoir enregistré un chiffre d'affaires total estimé à 1,495 milliard d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 4% mais en deçà de ses objectifs.

"Notre chiffre d'affaires total préliminaire est inférieur à nos prévisions d'environ 30 millions d'euros, soit 2%, en raison du report de contrats importants", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Nous avons observé que la signature des transactions faisait l’objet d’une certaine prudence de la part de nos clients, dans un environnement géopolitique complexe", précise le communiqué.

Dassault Systèmes indique par ailleurs que les contrats reportés restent en discussion pour les prochains trimestres et que la demande pour leurs solutions reste forte, malgré une "certaine volatilité dans la prise de décision des clients".

Le groupe vise désormais une croissance annuelle de son chiffre d'affaires total comprise entre 6% et 8%, contre 8-10% précédemment, ainsi qu'une hausse de son bénéfice net par action de 8% à 11%, au lieu de 10-12% précédemment.

"Nous ne pensons pas que les investisseurs s'attendaient nécessairement à une réduction des prévisions à ce stade", expliquent les analystes de J.P. Morgan dans une note.

L'intermédiaire ajoute que la prudence manifestée par Dassault Systèmes risque de susciter des questions chez les investisseurs, alors que l'environnement géopolitique est complexe depuis déjà un certain temps.

A la Bourse de Paris, vers 08h10 GMT, l'action recule de 4,67% à 33,86 euros, contre un une perte de 0,4% pour l'indice SBF 120 .SBF120 .

(Rédigé par Leo Marchandon, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

22,430 EUR Euronext Paris +0,90%
6 420,46 Pts Euronext Paris +0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

  • Aux universités d'été de LFI, des militants plus confiants et nombreux que jamais
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:45 

    La France insoumise n'avait jamais organisé d'universités d'été aussi importantes. Une ferveur militante qui, combinée aux bons sondages de Jean-Luc Mélenchon, pousse les sympathisants LFI à croire à la victoire en 2027.

  • En meeting, Mélenchon promet la censure pour le budget 2027 de l'Etat
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:45 

    "Lecornu prépare un nouveau budget de coupes rases qui va aggraver tous les maux. (...) Une fois de plus, nous le censurerons, j'en suis certain," déclare le candidat LFI à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon lors du discours de clôture de l'université d'été de ... Lire la suite

  • Championnats du monde de la BWF
    information fournie par Reuters 23.08.2026 15:47 

    Le badminton français a remporté ​dimanche à New Delhi les deux premiers titres mondiaux de son histoire. Alex ​Lanier, 21 ans, s'est imposé facilement en finale ​du simple masculin ⁠en deux sets 21-11 21-11 face ‌au Japonais Kodai Naraoka, déjà finaliste d'un ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 608,19 0,00%
8 484,43 +0,37%
1,16765 0,00%
26,64 +3,34%
Chargement...