Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Systèmes: BNPA accru de 6% au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 08:00

(CercleFinance.com) - Dassault Systèmes dévoile un BNPA non-IFRS en croissance de 6% (+5% à taux de changes constants) à 0,32 euro au titre du premier trimestre 2025, atteignant le haut de sa fourchette-cible, malgré une marge opérationnelle non-IFRS en repli de 0,2 point à 30,9%.

A 1,57 milliard d'euros, le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels d'entreprise a augmenté de 5% en données totales et de 4% à taux de changes constants, 'porté par une forte croissance de 14% de la souscription', selon son directeur général adjoint, finances Rouven Bergmann.

Si 'l'annonce de la mise en place de nouveaux droits de douane a engendré un environnement de marché volatil', il revendique un carnet de commandes solide et une visibilité actuelle alignée avec le milieu de la fourchette de ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Ainsi, Dassault Systèmes maintient ses objectifs annuels de croissance du chiffre d'affaires total de 6 à 8% et du BNPA de 7 à 10%, mais abaisse légèrement son objectif de marge opérationnelle, visant une hausse de 50-70 points de base.

Valeurs associées

23,680 EUR Euronext Paris -0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 15:17 

    (Actualisé avec contrats à terme, précisions sur WBD, Cintas, CACI International, Howmet Aerospace) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,17% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Apple va faciliter le transfert de données entre ses téléphones et ceux de ses concurrents ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:16 

    Apple prépare l'ajout en Europe de fonctions d'interopérabilité entre l'iPhone et des appareils fabriqués par ses concurrents, des ouvertures résultant de l'application du règlement européen sur les marchés numériques (DMA) et qui ont été saluées lundi par Bruxelles. ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 15:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un panneau de signalisation de zone à faibles émissions (ZFE), le 5 avril 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 15:06 

    La Métropole du Grand Paris (MGP) a annoncé lundi la prolongation d'un an du dispositif de dérogation pour les véhicules les plus polluants circulant dans la Zone à faibles émissions (ZFE), ainsi que la dispense de contrôle. Les ZFE, initiées en 2019 pour limiter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...