Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Aviation: Recul du Chiffre d'affaires en 2020, livraisons de Rafale divisées par 2
information fournie par Reuters 27/02/2020 à 08:42

DASSAULT AVIATION: RECUL DU CHIFFRE D'AFFAIRES EN 2020, LIVRAISONS DE RAFALE DIVISÉES PAR 2

DASSAULT AVIATION: RECUL DU CHIFFRE D'AFFAIRES EN 2020, LIVRAISONS DE RAFALE DIVISÉES PAR 2

PARIS (Reuters) - Dassault Aviation a annoncé jeudi qu'il prévoyait un chiffre d'affaires en retrait cette année avec un recul de ses livraisons de ses avions Rafale par rapport à un cru record en 2019.

Le groupe devrait livrer 13 Rafale en 2020, contre 26 l'an dernier. Les livraisons de son avion d'affaire Falcon resteront stables, à 40 unités.

"Le chiffre d'affaires 2019, porté par une livraison record de Rafale, s'élève à 7,3 milliards d'euros d'euros en hausse de 44% par rapport à 2018", écrit Dassault Aviation, qui a dégagé un résultat net ajusté de 814 millions d'euros, en hausse de près de 20%, soit une marge nette de 11,1% du chiffre d'affaires.

Dassault Aviation versera un dividende de 25,4 euros par action, contre 21,2 euros au titre de 2018.

(Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

319,800 EUR Euronext Paris -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

  • Vue aérienne du port de Balboa à Panama, le 30 janvier 2026 ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 01:41 

    Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...