Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation : Marcel Dassault parrain de la nouvelle promotion d'officiers de l'Ecole de l'Air
information fournie par GlobeNewswire 02/07/2016 à 12:01


Marcel Dassault parrain de la nouvelle promotion d'officiers de l'École de l'Air

Saint-Cloud, le 2 juillet 2016 - La société Dassault Aviation est très honorée que l'armée de l'Air ait choisi de baptiser, hier, la promotion 2015 des élèves officiers de l'École de l'Air du nom de Marcel Dassault. Après Louis Blériot et Clément Ader, il s'agit seulement du troisième civil à être ainsi distingué, sur plus de 80 promotions.

Homme de volonté, de conviction, de passion et de courage, Marcel Dassault (1892-1986) a toujours voulu donner à la France les meilleurs outils pour sa défense. Ayant surmonté de nombreux défis techniques et industriels, il aurait pu faire sienne la devise de l'armée de l'Air : « Faire face ». Il a démontré cette force de caractère de manière héroïque pendant l'Occupation quand, patriote intransigeant, il a préféré être déporté à Buchenwald plutôt que de collaborer avec les nazis.

Depuis 100 ans, les productions issues du génie, des méthodes et des valeurs de notre fondateur permettent à l'armée de l'Air d'assurer efficacement ses missions. De l'hélice Éclair, ayant équipé le Spad VII de Georges Guynemer en 1916, aux Mirage et aux Rafale, en passant par les Flamant et les Falcon de transport et de liaison, le service des ailes françaises a été et reste plus que jamais une priorité et une fierté pour les personnels de Dassault Aviation.

*   *   *

A propos des avions Dassault dans l'armée de l'Air
Que ce soit sous son nom d'origine, Bloch, ou sous celui d'après-guerre, Dassault, près de 4 200 avions issus de l'activité de notre fondateur ont été livrés à l'armée de l'Air depuis sa création en 1934. En 1952, la Société a permis à la France d'entrer dans l'âge de l'aviation militaire à réaction avec l'Ouragan, puis le Mystère IV. Ces appareils équipèrent tous deux la Patrouille de France comme, plus tard, l'Alpha Jet. Vinrent ensuite des avions capables de franchir Mach 1 en vol horizontal (Super-Mystère B2), puis, pour la première fois en Europe occidentale, Mach 2 (Mirage III, suivi du Mirage F1).
En 1964, Dassault Aviation apporta une contribution majeure à la force de dissuasion nucléaire avec le bombardier stratégique Mirage IV.
Au début des années 80, le Mirage 2000 a fait entrer de plain-pied l'armée de l'Air dans l'ère des systèmes d'armes numériques modernes. Dernier avion qu'ait connu et porté sur les fonts baptismaux Marcel Dassault, le Rafale démontre, depuis 2006, qu'il remplit parfaitement les très nombreuses tâches opérationnelles pour lesquelles il a été conçu.
Au-delà des appareils eux-mêmes, l'implication de Dassault Aviation dans la conception du soutien de ses avions et ses relations durables avec les personnels de l'armée de l'Air permettent de répondre de façon adaptée et efficace à leurs besoins : systèmes destinés aux équipages, moyens de mise en oeuvre ou de maintenance, simulateurs, rechanges, réparations, documentation, etc.

A propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d'heures de vol, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2015, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,2 milliards d'euros. Le Groupe compte 12 000 collaborateurs. En 2016, Dassault Aviation célèbre le premier centenaire de son histoire commencée par Marcel Dassault en 1916 avec l'hélice Eclair.

www.dassault-aviation.com Twitter : @Dassault_OnAir

Contacts presse :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort
Tél : +33 (0)1 47 11 86 90
stephane.fort@dassault-aviation.com

Mathieu Durand
Tél : +33 (0)1 47 11 85 88
mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication militaire
Nathalie Bakhos
Tél : +33 (0)1 47 11 84 12
nathalie.bakhos@dassault-aviation.fr

Pour obtenir des photos haute définition :
http://mediaprophoto.dassault-aviation.com/

Pour obtenir des vidéos haute définition :
www.asds-media.com




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Dassault Aviation via Globenewswire

HUG#2017465

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...