Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation au 53e Salon du Bourget
information fournie par GlobeNewswire 04/06/2019 à 17:42

Dassault Aviation au 53 e Salon du Bourget

Saint-Cloud, France, le 4 juin 2019 – Le groupe Dassault Aviation est particulièrement fier de présenter son savoir-faire dual, civil et militaire, lors de la 53 e édition du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se tient à l’aéroport de Paris-Le Bourget du 17 au 23 juin 2019.

Le stand Dassault Aviation se situera dans le hall 2A, emplacement 251. Il exposera des maquettes de Falcon, Rafale, Falcon de missions, ATL2, drones, avions futurs et véhicules spatiaux, au sein d’un dispositif de panneaux, d’écrans vidéo et de vitrines décrivant nos activités. Un espace « Rafale Inside » permettra aux visiteurs de vivre une expérience en réalité virtuelle. Le stand évoquera notamment nos travaux en matière de préservation de l’environnement.

Le statique mettra à l’honneur le Rafale, les Falcon 8X, 900LX, 2000S/LXS, et la cabine du Falcon 6X. Dans une enceinte spéciale, un simulateur démontrera les capacités opérationnelles du Rafale. Des espaces dédiés high tech seront consacrés au Soutien Client.

Tous les jours, en début d’après-midi, la démonstration en vol du Rafale sera assurée par l’armée de l’Air, celle du Falcon 8X par nos pilotes d’essais.

Dassault Aviation participera à la quatrième édition de « L’avion des métiers » ainsi qu’au Forum Emploi Formation. Ces événements permettront aux personnes intéressées par les métiers de l’aéronautique d’assister à des démonstrations et d’envisager directement des opportunités de carrière avec nos ingénieurs, techniciens, compagnons et recruteurs. En 2019, nous embauchons un millier de collaborateurs tous métiers (conception, production, support, numérique).

Dassault Aviation sera également présent au Paris Air Lab, espace de découvertes dédié à l’innovation, où nos spécialistes coordonneront l’îlot « Big Data & Intelligence artificielle » : systèmes d’aide à la décision du pilote (PEA MMT) ; applications Big Data au service du MCO civil et militaire ; visualisation de données Big Data dans un jumeau numérique.

Enfin, le groupe Dassault Aviation accueillera au salon les partenaires qu’il soutient dans le cadre de ses actions sociétales :

  • La Fondation des Œuvres Sociales de l’Air (AAF) ;
  • La Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse ;
  • « Elles Bougent », association encourageant les lycéennes et étudiantes à choisir les métiers de l’ingénierie ;
  • « Rêves de gosses » et « Un avion, un enfant, un rêve », associations offrant des baptêmes de l’air à des enfants extra-ordinaires ;
  • Dorine Bourneton, pilote de voltige handicapée.

« Ce salon du Bourget 2019 permettra d’illustrer la préparation de l’avenir : extension de la gamme Falcon (6X), renforcement des services de soutien, proposition de ce que pourrait être un démonstrateur d’avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de Combat Aérien Futur (Scaf) et des accords entre Dassault Aviation et Airbus » , a déclaré Éric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

*   *   *

À propos de Dassault Aviation, architecte industriel :

  • Un siècle d’ expérience accumulée, avec 10 000 avions vendus dans 90 pays et plus d’une centaine de prototypes ayant exploré toutes les formules possibles : très hautes et très basses vitesses, géométrie variable, décollage vertical, avions embarqués, missiles balistiques, systèmes spatiaux, drones furtifs,…
  • Leader de l’avion de combat de nouvelle génération ( NGF ) en coopération européenne.
  • Concepteur et fabricant de l’avion de combat Rafale , capable d’assumer tous les types de missions, pour les armées de l’air comme pour les forces aéronavales.
  • Concepteur et fabricant des ATL2 de PATMAR et des Falcon de missions (dont SURMAR).
  • Concepteur du drone de combat nEUROn , réalisé en coopération européenne.
  • Concepteur et fabricant des Falcon , avions d’affaires reconnus pour leur faible consommation, leurs innovations technologiques, leurs qualités de vol et leur polyvalence.
  • Actionnaire industriel de référence du groupe Thales, aux côtés de l’État, et pivot d’un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d’entreprises en France et à l’international.
  • Précurseur dans le numérique, partenaire privilégié de Dassault Systèmes , leader mondial des solutions 3D.
  • En 2018, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,1 milliards d’euros. Le Groupe compte 11 500 collaborateurs.
  • https://www.dassault-aviation.com/fr/
  • Twitter : @Dassault_OnAir

*   *   *

Contacts Presse :

Communication corporate
Stéphane Fort
Mathieu Durand
Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90
Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88
stephane.fort@dassault-aviation.com
mathieu.durand@dassault-aviation.com

Pour obtenir des photos haute définition :
http://mediaprophoto.dassault-aviation.com

Pour obtenir des vidéos haute définition :
http://mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 20:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le président de la Fed Jerome Powell, à Chicago, le 16 avril 2025 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 07.05.2025 20:23 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé à l'unanimité de laisser ses taux inchangés mercredi, sans surprise et en dépit des demandes insistantes du président Donald Trump qui veut les voir baisser alors que les Etats-Unis commencent à encaisser l'impact de ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.