Danone: le prix de l'offre sur Lifeway relevé à 27 dollars
information fournie par Cercle Finance 15/11/2024 à 16:46
Exprimant sa 'déception' face au rejet de son projet, le groupe français dit avoir fait parvenir au conseil de l'administration de Lifeway un second courrier l'informant de son intention de rehausser le prix de son offre de 25 à 27 dollars par action.
Sur la base du cours d'hier soir, sa proposition valorise Lifeway Foods, un fabricant de yogourts naturels à base de lait et de kéfir, à quelque 400 millions de dollars, contre 370 millions jusqu'à présent.
Danone avait officialisé en septembre dernier une offre de 25 dollars par action afin d'acquérir la totalité du capital de l'entreprise, dont il détient déjà une participation de 23,3%.
Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, Lifeway Foods avait non seulement annoncé qu'il rejetait son offre jugée 'non sollicitée', 'opportuniste' et 'sous-évaluée', mais aussi sa décision d'adopter un mécanisme de défense fanti-OPA.
Ce dispositif dénommé 'rights plan' permet l'émission à destination des actionnaires de bons permettant de souscrire, à des conditions préférentielles, des actions de la société, rendant ainsi la prise de contrôle plus onéreuse.
Suite à ces annonces, l'action Lifeway Foods prenait plus de 7% vendredi matin matin à la Bourse de New York, ce qui porte à plus de 85% ses gains cette année.
74,9800 EUR | Euronext Paris | +0,89% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer