Danone: le prix de l'offre sur Lifeway relevé à 27 dollars
information fournie par Zonebourse 15/11/2024 à 16:46
Exprimant sa 'déception' face au rejet de son projet, le groupe français dit avoir fait parvenir au conseil de l'administration de Lifeway un second courrier l'informant de son intention de rehausser le prix de son offre de 25 à 27 dollars par action.
Sur la base du cours d'hier soir, sa proposition valorise Lifeway Foods, un fabricant de yogourts naturels à base de lait et de kéfir, à quelque 400 millions de dollars, contre 370 millions jusqu'à présent.
Danone avait officialisé en septembre dernier une offre de 25 dollars par action afin d'acquérir la totalité du capital de l'entreprise, dont il détient déjà une participation de 23,3%.
Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, Lifeway Foods avait non seulement annoncé qu'il rejetait son offre jugée 'non sollicitée', 'opportuniste' et 'sous-évaluée', mais aussi sa décision d'adopter un mécanisme de défense fanti-OPA.
Ce dispositif dénommé 'rights plan' permet l'émission à destination des actionnaires de bons permettant de souscrire, à des conditions préférentielles, des actions de la société, rendant ainsi la prise de contrôle plus onéreuse.
Suite à ces annonces, l'action Lifeway Foods prenait plus de 7% vendredi matin matin à la Bourse de New York, ce qui porte à plus de 85% ses gains cette année.
| 77,7800 EUR | Euronext Paris | -0,59% |
A lire aussi
-
(AOF) - Parrot a enregistré au troisième trimestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé en repli de 19%, à 17 millions d'euros. Dans le détail, l'activité microdrones professionnels a généré un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros, en repli de 27%. "L'évolution ... Lire la suite
-
Dahbia Benkired est devenue vendredi la première femme à être condamnée à la perpétuité incompressible ou "réelle", la peine maximale prévue par le code pénal, reconnue coupable par la cour d'assises de Paris du meurtre de Lola Daviet, 12 ans, après l'avoir violée ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en légère hausse vendredi, aidées par les signes d'apaisement commercial et les espoirs d'assouplissement monétaire aux États-Unis, tout en restant prudentes face à la situation politique en France. À Paris, ... Lire la suite
-
PARIS - La biathlète française Julia Simon a été condamnée vendredi à trois mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel d'Albertville pour vol, escroquerie et tentative d’escroquerie, a annoncé le procureur de la République ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer