Aller au contenu principal
Fermer

Danone: La numéro 2 du groupe sur le départ, selon Challenges
information fournie par Reuters 16/10/2020 à 12:41

DANONE: LA NUMÉRO 2 DU GROUPE SUR LE DÉPART, SELON CHALLENGES

DANONE: LA NUMÉRO 2 DU GROUPE SUR LE DÉPART, SELON CHALLENGES

PARIS (Reuters) - Cécile Cabanis, directrice financière de Danone, est sur le point de quitter le groupe agroalimentaire, alors que son PDG, Emmanuel Faber, prépare une vaste réorganisation, rapporte vendredi le magazine Challenges sur son site internet.

"La brillante directrice générale en charge des finances, de la technologie et des datas a décidé de prendre le large alors que le PDG s'apprête à remodeler en profondeur son groupe", écrit le magazine.

L'organisation historique autour de quatre grands métiers (les produits laitiers frais et d'origine végétale, les eaux, la nutrition infantile et la nutrition médicale) devrait laisser la place à des filiales géographiques, ajoute-t-il.

"Cette transformation profonde, qui se calque sur le modèle des multinationales comme Nestlé, aurait pu conduire au partage de la présidence et de la direction générale entre le numéro un et deux de l'entreprise. Mais Emmanuel Faber n'a pas voulu céder une once de son pouvoir. Et Cécile Cabanis a tiré sa révérence", ajoute Challenges.

Une porte-parole de Danone n'a pas fait de commentaire sur cet article.

A 12h12, le titre Danone cédait 2,28% à la Bourse de Paris, accusant ainsi la plus forte baisse de l'indice CAC 40, lui-même en hausse de 1,25%.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

72,8400 EUR Euronext Paris +1,28%

1 commentaire

  • 16 octobre 13:23

    Il n'a pas les épaules.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Nice, Christian Estrosi, candidat à sa réélection, salue la foule lors de son dernier meeting de campagne à Nice, le 12 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.03.2026 19:14 

    Nettement distancé par son frère ennemi Eric Ciotti à Nice, Christian Estrosi a tenté en vain lundi la carte du front républicain contre l'allié du RN, dernier épisode en date d'une campagne en forme de long chemin de croix pour le maire sortant. "J'appelle très ... Lire la suite

  • Le maire de gauche sortant de Marseille Benoît Payan, le 15 mars 2026, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 19:09 

    Le maire de gauche sortant de Marseille Benoît Payan repart seul pour le second tour, appelant "chacun à prendre ses responsabilités" face à un RN "aux portes" de la ville, une position "irresponsable" pour LFI qui se maintient à ce stade tout comme la candidate ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 16.03.2026 19:03 

    La Bourse de Paris a clôturé lundi à la hausse comme toutes les autres grandes places européennes, portées par un répit sur le marché du pétrole, malgré les incertitudes persistantes autour du conflit au Moyen Orient. L'indice CAC 40 a progressé de 0,31% à la clôture, ... Lire la suite

  • Combinaison d'images réalisée le 15 mars 2026 avec de gauche à droite le maire écologiste sortant Grégory Doucet, le candidat soutenu par la droite et le centre Jean-Michel Aulas et la candidate LFI Anaïs Belouassa-Cherifi ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.03.2026 18:58 

    A Lyon, LFI a rejoint lundi les listes de Grégory Doucet en vue du second tour des municipales, un apport indispensable au maire écologiste pour espérer battre Jean-Michel Aulas qui dénonce un accord "honteux". "Le rassemblement autour de Grégory Doucet s'élargit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...