Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

D.R. Horton dépasse ses estimations pour le premier trimestre, la faiblesse de l'offre de logements stimulant la demande de logements neufs
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 13:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

D.R. Horton DHI.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre mardi , la pénurie persistante de logements existants sur le marché immobilier américain ayant contribué à stimuler les ventes de logements neufs malgré la hausse des taux d'intérêt hypothécaires.

Les actions de l'entreprise de construction ont augmenté de plus de 5 % dans les échanges avant bourse.

Les constructeurs d'habitations bénéficient d'une pénurie de logements existants, en partie due au fait que les propriétaires actuels, qui ont acquis des biens lorsque les taux d'intérêt étaient bas, hésitent à vendre et à acheter de nouveaux logements dans le contexte actuel de taux hypothécaires plus élevés.

L'offre limitée de logements à la revente, qui représente une part importante des ventes de logements aux États-Unis, a fait grimper la demande de logements neufs malgré les coûts d'emprunt élevés et la hausse des prix.

"Malgré la persistance des problèmes d'accessibilité et des conditions de marché concurrentielles, les mesures incitatives telles que les réductions de taux hypothécaires ont contribué à résoudre les problèmes d'accessibilité et à stimuler la demande", a déclaré David Auld, président exécutif de D.R. Horton, ajoutant que la société a commencé à vendre davantage de maisons avec des plans d'étage plus petits pour répondre à la demande des acquéreurs.

D.R. Horton, le plus grand constructeur américain de maisons en termes de ventes, a conclu la vente de 19 059 maisons au cours du premier trimestre clos le 31 décembre, soit une baisse de 1 % par rapport aux 19 340 maisons de l'année précédente.

La marge bénéficiaire avant impôt dans le secteur de la construction de logements s'est établie à 14,1 % pour le trimestre, contre 15 % l'année précédente.

La société basée à Arlington, au Texas, a enregistré un chiffre d'affaires de 7,61 milliards de dollars au premier trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 7,08 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice de 2,61 dollars par action pour le trimestre a également dépassé les estimations des analystes, qui étaient de 2,36 dollars par action.

Valeurs associées

125,490 USD NYSE -0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.