Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cyclic Materials construit une usine de recyclage de 20 millions de dollars en Arizona
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le recycleur de métaux et de terres rares Cyclic Materials, soutenu par BMW, a annoncé mercredi qu'il allait construire sa première usine commerciale en Arizona, dans le cadre d'une initiative visant à stimuler l'approvisionnement en minéraux critiques aux États-Unis.

La société basée à Toronto a déclaré qu'elle investirait ses propres fonds dans le projet de 20 millions de dollars, et qu'elle prévoyait de le mettre en service d'ici 2026.

L'installation devrait traiter 25 000 tonnes par an de déchets provenant de moteurs de véhicules électriques, d'éoliennes, d'appareils d'IRM, de déchets électroniques de centres de données et d'autres sources.

L'entreprise transformera ensuite ces matériaux en environ 750 tonnes d'aimants par an, ainsi qu'en cuivre, en acier et en aluminium, a indiqué Cyclic.

Cyclic a déjà conclu des accords d'écoulement pour certains des matériaux recyclés avec Glencore GLEN.L , Solvay

SOLB.BR et d'autres.

L'usine d'Arizona devrait employer 30 personnes. L'entreprise a choisi cet État en raison de son secteur manufacturier existant, de l'accès à une grande quantité de ferraille à recycler et d'un bassin de main-d'œuvre familiarisé avec le traitement des métaux, a déclaré le directeur général Ahmad Ghahreman.

"Si l'on veut développer l'industrie manufacturière aux États-Unis, les matières premières - les minéraux essentiels - sont un élément clé de cette industrie", a déclaré M. Ghahreman.

L'année dernière, l'entreprise privée a clôturé son cycle de financement de série B , recueillant plus de 50 millions de dollars auprès de BMW et d'autres entreprises. Cyclic ne prévoit pas d'entrer sur les marchés publics, a ajouté M. Ghahreman.

"Pour l'instant, nous nous concentrons à 100 % sur la croissance organique. Nous verrons ce qui se passera à l'avenir", a déclaré M. Ghahreman.

Cyclic fait partie d'une poignée d'entreprises qui cherchent à s'approprier une plus grande part de la chaîne d'approvisionnement en terres rares, alors que les gouvernements occidentaux soutiennent les acteurs nationaux pour tenter de briser l'emprise de la Chine sur le marché.

Valeurs associées

2 509,00 USD LME 0,00%
BMW
83,300 EUR XETRA -0,31%
9 986,00 USD LME -0,18%
310,350 GBX LSE +1,14%
27,3200 EUR Euronext Bruxelles -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 11 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mardi, attentiste au premier jour de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), à l'issue de laquelle les investisseurs attendent une première baisse des taux de la banque centrale américaine ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 15:26 

    Les ventes au détail aux États-Unis, tirées notamment par les achats de carburant, ont davantage progressé en août que ce qui était anticipé par les marchés, au même rythme que le mois précédent, selon des données publiées mardi. Selon le rapport du ministère du ... Lire la suite

  • Robert Redford en mai 2013 à Cannes ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:10 

    Robert Redford, icône du cinéma américain des six dernières décennies, engagé à gauche et véritable parrain du film indépendant aux Etats-Unis, est mort mardi dans l'Utah à l'âge de 89 ans, a annoncé son agente. L'acteur "est mort le 16 septembre 2025 dans sa maison ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:08 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Tesla) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de de 0,05% pour le Dow Jones .DJI et en hausse de 0,08% pour le Standard ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...