Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CYBERGUN

0.7710EUR
-5.40% 

FR0013204351 ALCYB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.8150

  • clôture veille

    0.8150

  • + haut

    0.8150

  • + bas

    0.7500

  • volume

    103 099

  • valorisation

    13 MEUR

  • capital échangé

    0.62%

  • dernier échange

    25.04.18 / 12:38:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7330

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.8090

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CYBERGUN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CYBERGUN à mes listes

    Fermer

CYBERGUN : Lancement de la vente directe sur Internet en Europe et aux Etats-Unis

Actusnews09/06/2016 à 18:00

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, a le plaisir d'annoncer le lancement de la vente en ligne de ses produits au travers de deux sites Internet internationaux désormais détenus par le Groupe :

  • AD1 (www.ad1-airsoft.com) sur le marché européen ;
  • Shorty USA (www.shortyusa.com) sur le marché américain.

EUROPE : UNE INTEGRATION DE LA CHAINE DE VALEUR EN COMPLEMENT DES RESEAUX DE DISTRIBUTION ACTUELS.

La stratégie européenne de vente directe sur Internet, qui s'articulera autour du site AD1 aujourd'hui disponible en France et déployé progressivement sur les pays ciblés, vise à contrôler la chaine de valeur, notamment dans un souci de meilleure maîtrise des prix de vente. Cette politique doit avoir comme double effet une amélioration des marges tout en soutenant les réseaux actuels de distribution des produits en créant un référentiel de prix homogène pour les produits du groupe.

En parallèle, la nouvelle version du site Internet AD1 permettra de créer une véritable expérience « phygitale » en associant achat en ligne et livraison en boutiques. CYBERGUN pourra ainsi renforcer le trafic dans les réseaux de distribution clients du Groupe. Ces partenaires pourront notamment proposer des prestations de SAV et ainsi fidéliser à leur niveau des clients finaux toujours plus exigeants en terme de prix et de service.

La nouvelle version du site AD1, à l'ergonomie et au design totalement repensés afin d'optimiser l'expérience utilisateur et traduit dans plusieurs langues sera disponible au cours de l'été 2016.

Hugo BRUGIERE, Vice-Président et Directeur Général de CYBERGUN, déclare : « Avec le rachat de AD1, CYBERGUN fait un pas dans l'ère du numérique qui aurait dû être au cœur de sa stratégie depuis 10 ans. Une partie du retard est donc en train d'être comblé. Maintenant, à nous d'avancer sur ce nouveau terrain de jeux et d'aller concurrencer en direct ceux qui nous font du mal à nous mais aussi à tous nos clients depuis tant d'années. Il s'agit en effet pour nous de soutenir notre réseau de clients actuels qui souffrent aussi énormément face aux sites pratiquant le dumping de l'Airsoft. Un travail régulier de contact avec nos clients permet d'ajuster la stratégie et de faire en sorte que tout le monde soit gagnant ! »
 

ETATS-UNIS : UNE PRISE DE POSITION POUR PROMOUVOIR DES OFFRES COMMERCIALES AGGRESSIVES
Concernant la stratégie aux Etats-Unis, le groupe CYBERGUN compte s'appuyer sur le site SHORTY USA et notamment une base de 100 000 fans sur Facebook et un portefeuille de clients présents dans tous les Etats-Unis. Là encore, CYBERGUN comble un fossé en devenant un acteur à part entière sur le marché de la vente en ligne.

Sur ce marché, outre la stratégie déployée en Europe (nouveau référentiel de prix, intégration de la marge de distribution et soutien au réseau de distributeurs partenaires), le Groupe prévoit également la mise en place d'une offre OUTLET très prisée localement. Cette offre permettra d'accélérer la rotation des stocks sur certains produits en fin de vie.

En marge de cette annonce, Béatrice BOLLING, Directrice Marketing du groupe CYBERGUN, déclare : « Nous aurons désormais un outil fort pour faciliter les opérations de déstockage tout en préservant nos marges d'une part et pour réellement prendre la place qui est la nôtre sur le web d'autre part. Cette stratégie s'inscrit dans une vision évidemment plus globale de conquête des réseaux sociaux et de la communication virale. »
 

DEUX NOUVELLES SOURCES DE REVENUS DES 2016
Les deux sites Internet – d'ores et déjà opérationnels – ont été rachetés tout récemment par CYBERGUN et contribueront au chiffre d'affaires du Groupe sur l'exercice qui vient de s'ouvrir le 1er avril 2016.

CYBERGUN a racheté la société DOLOMEDE, éditrice du site AD1, sur la base d'une valeur d'entreprise de 600 000 EUR principalement payée par conversion de créances.

Hugo BRUGIERE conclut : « Grâce, à la fois, à nos ressources internes et à nos partenaires externes, nous sommes en train de passer un nouveau cap. Le fait d'avoir à nos côtés au Conseil d'Administration Dominique ROMANO, dont la connaissance des clés du succès sur Internet n'est plus à démontrer, est une réelle chance. Il est d'ailleurs l'administrateur en charge du suivi du dossier et nous nous en réjouissons. »
 

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 41,7 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB - Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44573-CYB_CP-Web-2016-VDEF.pdf

Valeurs associées

-4.29%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.