Cybergun: la cession de son pôle civil est conclue
information fournie par Cercle Finance 11/09/2024 à 12:20
Le contrat de cession d'actifs conclu avec son partenaire, Evike, concerne pour l'essentiel le stock de produits du pôle, mais aussi les droits de propriété intellectuelle.
Le groupe rappelle qu'il avait fait le choix d'écouler une partie de son stock de marchandise durant l'été, pour un chiffre d'affaires de plus d'un millions d'euros, afin d'encaisser immédiatement le produit de l'opération.
Le montant global de la transaction devrait ainsi ressortir à un montant maximum de 9,3 millions d'euros en cas de transfert effectif de tous les actifs concernés, dont 2,8 millions versé en 2024, 4,1 millions en 2025 et le solde étalé sur deux ans.
Historiquement positionné sur le segment civil et récréatif avec les pistolets airsoft, airgun et le tir de loisir, Cybergun a développé depuis 2014 une division militaire dédiée à l'entrainement des forces armées et de police.
Avec ce recentrage sur son pôle militaire, dont le chiffre d'affaires 2023 s'est élevé à 21,4 millions d'euros, la société va devoir amorcer une réorganisation dont les charges non courantes sont estimées à environ 600.000 euros au niveau de sa trésorerie.
Dans un communiqué, Cybergun indique qu'il prévoit de communiquer prochainement sur l'utilisation prévue des fonds issus de l'opération structurante et présenter une nouvelle feuille de route axée sur la croissance rentable.
0,110 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
Des habitants de villages des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude étaient lundi "à bout de nerfs", "exaspérés" par la poursuite de la Rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinés. "La rave continue. La tension est en ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
-
La Bourse de Paris est restée stable lundi, dans une séance calme à faibles volumes en l'absence des investisseurs américains en raison d'un jour férié, le marché faisant face au retour du risque politique en France avant un vote de confiance à haut risque pour ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer