Aller au contenu principal
Fermer

CYBERGUN : CYBERGUN RENFORCE SES LIENS AVEC VALANTUR ET DEVIENT ACTIONNAIRE AUX CÔTÉS DES DIRIGEANTS
information fournie par Actusnews 10/03/2021 à 08:00

10 mars 2021

CYBERGUN annonce la signature d'un protocole d'accord permettant l'entrée de CYBERGUN au capital de VALANTUR. À l'occasion de cette opération, Bpifrance sort du tour de table.

VALANTUR est un groupe de haute technologie spécialisé dans la fabrication de sous-ensembles, de moyens et de servitudes destinés à l'aéronautique. Équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique civile et militaire, notamment sur des appareils de très haute technologie, le Groupe VALANTUR sous-traite également pour plusieurs grands noms dans les secteurs de l'énergie, du médical, du pétrole et de la Défense. Le Groupe VALANTUR est fort de 240 collaborateurs sur 6 sites et génère un chiffre d'affaires annuel de près de 25 MEUR.

Début 2020, CYBERGUN et VALANTUR ont engagé une première phase de rapprochement avec la création d'ARKANIA, filiale commune regroupant un bureau d'études et ayant vocation à produire pour les deux partenaires des équipements « made in France ».

La deuxième phase du projet a été achevée fin 2020 avec l'acquisition par ARKANIA d'un site de production d'une superficie de plus de 10 000 m² qui devrait entrer en production d'ici à la fin du 1 er semestre 2021.

Aujourd'hui, les partenaires franchissent une nouvelle étape à l'occasion du refinancement de VALANTUR. À l'occasion de la sortie de Bpifrance, qui avait investi dans VALANTUR en 2014 pour accompagner son développement, CYBERGUN s'engage à devenir le nouveau soutien financier de VALANTUR et va prendre de l'ordre de 20% du capital aux côtés d'Emmanuel et Frédéric COURAUD, les dirigeants de l'entreprise. Bpifrance reste un partenaire financier de VALANTUR et ses filiales.

L'opération, dont le montant reste confidentiel, est financée grâce à la trésorerie disponible de CYBERGUN et ne modifie pas les grands équilibres financiers du Groupe.

À l'issue de cette opération, CYBERGUN disposera de 2 représentants au sein du Conseil de VALANTUR, dont Hugo BRUGIÈRE, Président Directeur Général de CYBERGUN. Emmanuel COURAUD, Président de VALANTUR, intègre de son côté le Conseil de CYBERGUN.

Hugo BRUGIERE déclare : « Je suis très heureux de cette nouvelle étape dans notre parcours commun. Depuis que nous travaillons avec Emmanuel COURAUD et ses équipes, nous avons acquis la conviction que nous avions énormément de synergies à mettre en œuvre entre CYBERGUN et VALANTUR.

Lorsque nous avons appris qu'Emmanuel était à la recherche d'un nouveau partenaire, nous n'avons pas hésité une seule seconde. Ensuite, notre expertise reconnue dans l'ingénierie financière et la restructuration de bilan a fait le reste. »

Emmanuel COURAUD, Président de VALANTUR, ajoute : « Je tiens avant tout à remercier Bpifrance pour l'accompagnement dont nous avons bénéficié pendant 7 ans. Je suis également très touché par la vitesse avec laquelle Hugo a pris la décision de nous aider à franchir cette nouvelle étape. C'est une très grande marque de confiance et le symbole de la qualité de la relation que nous avons nouée. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2019, la Société a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 28 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86



Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : lmueYZpqaW6WymxxZ5dtapOUmppqlZOXmGqdlGhpapeacG1hxWlim8bIZm9plmxp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Opérations de l'émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/68173-cyb_cp_refinancement_valantur_vdef.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 26 avril 10:49

    Encore un siège pour HB....décidément il a trouvé le bon filon pour se remplir les poches ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 27.02.2026 22:10 

    La Bourse de New York a terminé dans le rouge vendredi, à nouveau crispée par les craintes d'un chamboulement provoqué par l'intelligence artificielle (IA), sur fond d'inflation tenace. L'indice Nasdaq a reculé de 0,92%, le Dow Jones a cédé 1,05% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Fleur Breteau : le cancer, un combat intime et politique
    information fournie par France 24 27.02.2026 20:42 

    Elle est l’un des visages de la contestation contre la loi Duplomb et de la lutte contre les pesticides en France. Fleur Breteau, fondatrice du collectif « Cancer Colère », publie un ouvrage du même nom aux éditions du Seuil. Un livre à la fois récit intime et ... Lire la suite

  • Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 27.02.2026 20:14 

    Les "données administratives" de quelque 15 millions de Français, mais aussi des commentaires rédigés par leur docteur, ont fait l'objet d'une fuite massive lors d'une cyberattaque qui a visé 1.500 médecins utilisateurs d'un logiciel de la société Cegedim Santé, ... Lire la suite

  • A l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans réalisent des articles en cuir et des broderies "Made in Italy", le 27 février 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 27.02.2026 19:50 

    Jeudi, à l’entrée du défilé Tod’s à Milan, des artisans en blouses blanches réalisaient minutieusement les articles en cuir et de broderie "Made in Italy" qui ont fait la renommée de l’entreprise – et du pays. Mais lors de cette Fashion Week qui a débuté mardi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...