Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CVS revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices grâce à la maîtrise des coûts
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 17:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

CVS Health dépasse les estimations de bénéfices pour le troisième trimestre consécutif

*

L'activité d'assurance Aetna de la société a bénéficié d'estimations prudentes des coûts médicaux, selon le directeur général

*

Les activités de prestations pharmaceutiques et de pharmacie de détail de CVS enregistrent une forte fidélisation des clients et des volumes d'ordonnances

(Ajout de commentaires d'investisseurs aux paragraphes 6 et 18, et de commentaires du directeur général au paragraphe 19) par Amina Niasse

CVS Health CVS.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année après avoir dépassé les estimations de résultats trimestriels de Wall Street jeudi, grâce à une surveillance étroite de la hausse des coûts médicaux qui a permis d'améliorer les performances de son activité d'assurance santé Aetna.

Les actions de CVS ont bondi de 5,6 % à 65,80 $ dans les premiers échanges après avoir dépassé les estimations des analystes pour le troisième trimestre consécutif, marquant un revirement par rapport à l'année dernière, où il a été à plusieurs reprises en deçà des attentes.

Ces problèmes provenaient d'une hausse inattendue des coûts médicaux dans ses plans Medicare Advantage pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées, et des difficultés rencontrées par sa chaîne de pharmacies.

"Rien n'est une surprise pour nous ce trimestre", a déclaré le directeur général David Joyner lors d'un entretien avec Reuters.

Ses concurrents, dont UnitedHealth UNH.N , Elevance ELV.N et Centene CNC.N , ont fait état de coûts médicaux plus élevés que prévu au deuxième trimestre en raison d'un profil de patients plus malades et d'une inadéquation des taux de paiement du gouvernement, principalement dans les plans Medicaid pour les personnes à faible revenu. Leurs actions étaient toutes en baisse jeudi.

"CVS a appris ses leçons il y a un an", a déclaré Kevin Gade, directeur de l'exploitation chez Bahl & Gaynor, qui détient quelques actions CVS.

M. Joyner, qui a été nommé directeur général en octobre, a déclaré qu'Aetna avait enregistré des coûts plus élevés dans ses plans Medicare Advantage vendus par des groupes tels que des employeurs ou des organisations de retraités, mais que ces coûts avaient été anticipés avec précision. Aetna vise à refaire le prix de la moitié de ces plans pour 2026, a-t-il ajouté.

CVS a également cité l'amélioration des performances de ses chaînes de pharmacies et de ses activités de gestion des prestations pharmaceutiques.

"CVS a présenté l'une des impressions les plus nettes que nous ayons vues jusqu'à présent au cours de la saison des résultats", a déclaré Elizabeth Anderson, analyste chez Evercore ISI.

Les actions de CVS sont en hausse de 39 % depuis le début de l'année. Elevance, UnitedHealth, Molina et Centene sont en baisse de 20 %, 47 %, 45 % et 57 %, respectivement.

La pression exercée par le gouvernement sur les paiements des plans Medicare Advantage a réduit les marges des assureurs cette année, les Centers for Medicare and Medicaid Services ayant modifié leurs calculs concernant le remboursement des plans pour leurs membres les plus malades.

L'activité d'assurance Aetna de CVS avait un ratio de pertes médicales - le pourcentage des primes dépensées pour les services médicaux - d'un peu moins de 90 % au deuxième trimestre, inférieur aux estimations de dépenses des analystes de 91,16 %, selon les données de LSEG.

La société prévoit de fermer 250 pharmacies en dur cette année afin de réduire les coûts, et elle réduit ses plans d'assurance santé parrainés par le gouvernement.

M. Joyner a déclaré que l'unité de soins primaires pour les personnes âgées de CVS, Oak Street Health, serait affectée par ces changements réglementaires, mais qu'ils sont gérables.

Le chiffre d'affaires du segment des services de santé de CVS, qui comprend le gestionnaire de prestations pharmaceutiques Caremark, a augmenté de 10,2 % en raison d'une combinaison de médicaments plus favorable et de renouvellements de plans de la part de clients existants, a déclaré la société. Le chiffre d'affaires de la pharmacie de détail et de la perfusion de médicaments a augmenté de 12,5 % au deuxième trimestre, ce qui, selon Joyner, a été favorisé par l'augmentation du nombre d'ordonnances exécutées.

Gade a déclaré que l'activité Caremark de CVS bénéficie probablement des conditions de paiement qu'elle a reçues de Novo Nordisk NOVOb.CO après que le PBM a retiré Zepbound d'Eli Lilly LLY.N de sa liste de couverture préférentielle nationale pour les médicaments de perte de poids en faveur de Wegovy de Novo. Ces conditions n'ont pas été divulguées.

"Nos clients avaient besoin d'une solution pour faire face à la croissance rapide de l'utilisation des GLP-1", a déclaré Joyner, se référant à la classe de médicaments populaires pour la perte de poids et le diabète.

CVS a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 1,81 $ par action, dépassant de 35 cents les estimations des analystes.

En raison de ce résultat supérieur à celui du deuxième trimestre, CVS a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025, les portant de 6,00 à 6,20 dollars par action à 6,30 à 6,40 dollars. Le bas de la nouvelle prévision dépasse l'estimation moyenne des analystes de 6,12 $ par action, selon LSEG.

Valeurs associées

25,920 USD NYSE -0,63%
61,840 USD NYSE -0,45%
275,275 USD NYSE -2,78%
764,390 USD NYSE +3,35%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
236,945 USD NYSE -5,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...